La Seille à Cuisery

Quel printemps!! Pas simple d'organiser une bonne journée de pêche en kayak en rivière. Les niveaux font le yoyo de manière incessante et on prend le risque de se prendre des sacs d'eau sur la figure. Pour ne pas arranger les choses, c'est le week-end tout particulièrement que les conditions de pêche sont les plus affreuses.

 

N'ayant pas suffisamment de temps pour mettre le kayak sur la voiture et m'exiler sur des spots plus favorables (grand plan d'eau), j'essaie de faire des micros sessions ici et là .

Entre midi et deux alors que je suis en déplacement professionnel, une petite heure par ci par là alors que je passe le week-end en famille...

 

Tout ceci pour dire qu'il n'est pas simple ce printemps, de trouver les spots et les bonnes conditions pour faire des poissons. Mais l'essentiel est peut-être simplement d'arriver à prendre un peu de temps pour être au bord de l'eau.

 

C'est ainsi que j'ai pu la semaine dernière faire nager l'espace d'un trop court instant  quelques poissons nageurs dans le Méchet, une bien jolie rivière à truite du département de Saône-et-Loire.

J'ai aussi eu l'occasion de tremper le fil une petite demi heure dans le canal de Roanne à Digoin, juste avant l'apéro et le repas du dimanche en famille. Et enfin j'ai rejoint les copains de Cuisery pour un petit coup du soir au sandre en Seille.

 

Ces petits instants m'ont permis de croiser quelques trop rares poissons : quelques petites truites et perches dans le Méchet, et un petit sandre en Seille.

Bref rien de bien grandiose, mais suffisamment de moments agréables au bord de l'eau que je peux illustrer avec ces quelques photos.

 

Truitelle du Méchet

Truitelle du Méchet

 

Sandre de Seille

Copain au bord de Seille

 

Rem


 

 

 

 

 

Commentaires  
  0
:lol:
A 4, on passé le temps et piqué les 3 petiots sandres du coin :lol:
  0
Salut,
Salut Rémi,

Compliqués les niveaux, comme tu dis... J'ai encore pas pêché en Seille... du jamais vu de puis 20 ans !
A 4 vous avez fait une belote sur le ponton ?
A bientôt

Quelque chose à nous dire!