Nous sommes bientôt au milieu de l'été et je ne suis sorti en kayak qu'une seule fois sur la Saône depuis le début de la saison. Autant dire que c'est très peu comparé aux années précédentes.

 

Pour remedier à cela, me voilà donc parti en cette fin de samedi après midi pour une session  de 2 grosses heures. En cette fin juillet, pour prendre du poisson, il aurait été préférable que je me lève très tôt ou que je profite des derniers moments du jour pour maximiser mes chances de capture. Mais très occupé en ce moment, par mon boulot et ma famille, je profite de mes week-end pour me reposer un maximum et pour passer du temps avec mes proches.

Je ne m'éternise donc pas sur l'eau et ne mets pas toutes les chances de mon côté pour faire du gros fish.

Pour autant l'envie de naviguer en kayak est plus forte que tout. Voilà pourquoi, je suis sur la Saône pour quelques petites heures sous la chaleur du soleil de juillet. Le premier objectif de cette session est de faire rapidement quelques linéaires de Saône pour entamer le début d'une bathymétrie (carte des fonds) avec mon sondeur Lowrance. Le deuxième objectif est de tenter quelques perches et chevesnes.

 

 

En ce samedi après midi, la Saône déborde de vie : des plaisanciers, des bateau de commerce, des péniches hôtels, quelques jets ski, des pêcheurs sur l'eau, des pêcheurs s'étant déplacés en famille et des jeunes venus pêcher et faire la fête en bord de Saône. On ne s’ennuie pas et tout ceci sent bon la joie et la vie.

 

Pour ma part, j'ai bien du mal à rentrer des poissons de tailles correctes. Ce n'est pas les "pins" qui manquent, puisque j'enchaine perchette sur perchette ; mais rien de taille supérieur à 20 cm.

 

Heureusement, avec l'arrivée des orages, la Saône va me gratifier de superbes ambiances et lumières.

 

 

 Voilà une petite sortie bien agréable, mais qui ne restera pas dans les annales.

 

Rem


Quelque chose à nous dire!