Voilà un petit moment que je n'étais pas retourné pêcher en rivière. Mes dernières sorties se sont toutes déroulées en gravières ou en lacs. Mais alors que j'étais reparti pour faire une petite session en gravière, l'idée m'est soudainement venue de tout simplement descendre à la rivière qui coule en bas de la maison. Il y a bien longtemps que je ne suis pas descendu en Seille.

La décrue est amorcée depuis quelques jours. Les eaux sont très teintées et il y a encore pas mal de courant. Ces conditions ne me déplaisent pas même si je sais que la partie est loin d'être gagnée.

La Seille est une rivière capricieuse sur laquelle j'ai bien souvent du mal à tirer mon épingle du jeu. Pourtant, de mon simple avis, ce ne sont pas les sandres qui manquent.

C'est vers 1 heure de l'après midi que j'ai mis à l'eau le kayak.

J'ai passé de très longues minutes à chercher et à chercher des poissons et des touches. Je dois dire que j'ai beaucoup galéré pour trouver les zones poissonneuses. Sur tous mes postes habituels, le sondeur me renvoyait l'image de fonds vides et déserts.

J'ai donc cherché des zones plus profondes susceptibles, d'abriter du poisson fourrage et quelques carnassiers. Mais toutes celles à porter de mon kayak, étaient particulièrement  vide. A se demander où étaient passés les poissons.

Il ne me restait plus qu'un secteur à tester. Je l'avais gardé pour le fin car il me réussit d'habitude plutôt bien. A ma grande satisfaction, arrivée sur zone, j'ai enfin trouvé quelques rassemblement de poissons blancs.

Mais, dérives après dérives rien n'y faisait, toujours aucunes touches.

Alors j'ai insisté et insisté en me disant qu'il ne restait que ça à faire. De toute façon, je n'avais pas spécialement envie de rentrer.

Finalement la délivrance est arrivée.

Sur une drôle de touche, dans 2.5 mètres d'eau ce petit sandre m'a sauvé de la bredouille.

Loin d'être une pêche miraculeuse, cette petite sortie a été très agréable sous le soleil et la douceur de cette fin novembre.

Mais décidément il me reste encore beaucoup de choses à apprendre de cette rivière.

 

 

 

 

Rem


 

 

Quelque chose à nous dire!