Chevesne de Loire

Comme chaque week-end passé chez mes parents, je file à mes heures perdues pêcher en Loire. Je pêche la plupart du temps les perches et les chevesnes. Pour l'instant les aspes ne semblent pas encore implantés sur cette portion de Loire. C'est bien dommage car avec les heures que je passe à pêcher en surface, je devrais pouvoir bien m'amuser.

Mais que nenni !

En ce début d'été, les perches n'étant pas encore très actives, il me reste principalement les chevesnes pour me distraire. Je les pêche à la cuillère ondulante et au stickbait.

Pour ce week-end, j'ai profité respectivement de deux petites heures en fin d'après midi du samedi et en milieu de matinée du dimanche. J'ai rarement vu la Loire aussi basse à cette saison. Il est temps que cette canicule cesse et que la pluie vienne à tomber.

La Loire en Saône-et-Loire

Les poissons n'ont pas toujours été très coopératifs et je n'étais pas loin de me "casser "les dents".

Mais à force d'arpenter le même secteur, j'ai fini par bien connaitre les spots.

En ciblant principalement les zones favorites des chevesnes, j'ai donc réussi à en décider quelques uns. La plupart n'ont pas été bien gros, mais j'ai tout de même réussi à séduire un beau pépère ; le premier de l'année pour moi;

 Il s'est manifesté en surface en milieu de Loire. J'ai  d'abord pensé à un gros barbeau ou bien une carpe qui "marsouinait" en surface. Dans le doute j'ai lancé mon petit stickbait sur la zone de remous. Ni ni deux, le poisson s'est manifesté et à happer mon petit poisson nageur dans un énorme remous : un moment comme on les aime lorsqu'on pêche en surface.

Gros chevesne de Loire

 

Pour illustrer mes propos voici encore quelques photographies de ces deux petites sessions :

La Loire à Artaix

 Chevesne de Loire

Berger blanc dans la Loire

Gros chevesne de Loire



Rem

Quelque chose à nous dire!