Truite du Morvan

En ce qui me concerne l'été ne peut pas mieux commencer. Il pleut tout les deux jours, les ruisseaux et rivière regorgent d'eau. Bien sur, cela ne devrait pas forcement durer, mais c'est toujours mieux que les années précédentes.; année où la sécheresse débutait parfois dès le début du printemps.

Quand je repense à l'état des cours d'eau lors de l'été dernier : des centaines de kilomètres de ruisseaux asséchés dans ma région. Autant dire qu'un début d'été si arrosé est une véritable aubaine. Pas sur qu'on revoit cela de sitôt. Pas sur non plus que l'été ne se poursuive pas  avec des belles canicules.

Alors j'en profite. L'air est certes humide, mais il est doux. Les rivières coulent, la nature est belle et verte et pour couronner le tout, les truites sont en pleine activité. 

une rivière du Morvan

Mon département de Saône-et-Loire ne laisse pas présager de grandes potentialités pour la pêche à la truite. Il n'est pas reconnu pour cela car les secteurs de première catégorie sont peu nombreux.

Mais il y a sur les portions vallonées du département des petits cours d'eau qui abritent encore des populations de truite commune sauvage.

Un ruisseau du Haut Clunisois

Quand les conditions sont réunies, il est assez facile de faire de belles pêches et c'est ce qui m'arrive en ce début d'été.

Des rivières du Morvan, aux ruisseaux du Clunisois et du Haut Beaujolais, les décors de pêche ne manquent pas et les poissons aussi. 

Pourvu que ça dure...

La suite en images

Truite du Morvan

Truite du Morvan

Truite du haut clunysois

Truite du Haut Clunysois

Truite du Haut Clunysois

Loin de tout

Truite du Haut Clunysois

Truite du Haut Clunysois

 


 

 Rem