L'été quand il fait bien chaud, il arrive fréquemment que les corbicules,  une sorte de palourde d'eau douce, meurent et remontent en surface. De nombreux poissons profitent de l'aubaine pour venir s'en délecter. C'est tout particulièrement le cas du silure, grand amateur de "coquillage".

Il devient alors possible de pêcher ces gros poissons en surface. La pêche aux leurres, la pêche à la mouche ou tout simplement à la corbicule permet de piéger ces gros poissons.

J'avais déjà eu l'occasion de vous en parler sur ce blog dans le billet suivant : Canicule, corbicules et silures.

Mais, cet été j'ai pu filmer de nombreux séquences de cette pêche passionnante.

Il m'a fallu un peu de temps mais en voici quelques extraits dans un petit teaser qui annonce la publication prochaine de deux films maison sur la pêche du silure à vue en kayak.

De nombreuses touches en direct et en surface, des petits combats bien sympathique, voilà ce qui pourra être vue dans ces petites vidéo.

En attendant, en voici un premier aperçu dans un petit teaser.

 

Bon visionnage à tous.

Rem


Commentaires   

Rémy
0 #2 Rémy 03-11-2015 13:26
Merci Jean Louis! La vidéo arrive bientôt, mais j'ai quelques difficultés avec le rendu que je n'apprécie pas trop. Pas toujours simple quand on est pas spécialiste. Pour les approches de silure, je pense que le kayak est un outils précieux (approche rapide et silencieuse).
Citer
Jean-Louis
0 #1 Jean-Louis 03-11-2015 13:11
Salut Remi,

Vivement le film car voir l'attaque du silure puis comment il plonge, il y a de l'action...
J'ai eu la chance de les voir pour la première fois après kes corbicules,cette année et c'était vraiment un superbe spectacle. Par contre,j'ai eu du mal à les approcher pour les essayer, ils fuyaient à vive allure...l'année prochaine peut être.
Citer