Pour réaliser mes premières empreintes à l'encre de chine (gyotaku), je me suis d'abord essayé sur des leurres souples. A l'origine ces empreintes étaient pratiquées par les pêcheurs japonais pour conserver un souvenir de leur prise ; dans le mot gyotaku, "gyo" signifiant le poisson et "taku" signifiant l'empreinte.

Pour mes premiers essais, je me suis intéressé à un leurre souple que j'utilise fréquemment pour pêcher le black bass en période estivale : le hellgies de lunker city.

C'est un leurre très polyvalent qui peut être monté en montage texan, avec une tête plombée ou en trailer. Pour ma part je l'utilise principalement monté en texan non plombé ou alors très peu.

Sa forme très inspirée des certaines larves et de certains insectes lui confère un aspect naturel très réaliste dont voici le rendu en gyotaku.

 

C'est très loin d'être parfait car il me manque encore aujourd'hui beaucoup de perfectionnement et d'expérience en la matière mais la magie des empreintes s'est quelque peu révélée sur cette esquisse.

 

Rem


 

 

Gyotaku portfolio

Quelque chose à nous dire!