La rencontre avec les rivières, lacs et autres canaux a eu lieu pour ma part, il y a déjà plus d'une trentaine d'années. C'est mon père et mon grand père qui n’emmenaient au bord de l'eau. Je les accompagnais souvent dans leur partie de pêche : d'abord comme observateur et très rapidement comme pêcheur.

Très vite le virus m'a pris. Au bord de l'eau, j'étais le plus heureux des enfants. C'est encore vrai aujourd'hui.

Comme tout enfant, j’ai d’abord pratiqué la pêche au coup puis avec le temps je me suis mis à la pêche à la carpe, à la pêche de la truite aux appâts naturels et à la pêche du sandre et du brochet au vif.

Depuis quelques années, par souci de commodité et par passion, je  pêche surtout aux leurres les salmonidés, les brochets, sandres, perches, black-bass et autres silures. Mais je dois dire que j'ai un gros faible pour la truite.

Je pêche aussi beaucoup en kayak, engin de navigation dont je suis "fan".

 

Passionné depuis mon plus jeune âge par les rivières, les lacs et toute la faune et la flore qui y gravitent, j’ai eu la chance de pouvoir suivre des études d’hydrobiologie et de trouver un emploi en Fédération de Pêche comme chargé d’études, voilà plus d’une dizaine d’année.

Le site www.sioux-fishing.fr a vu le jour en juillet 2012. Dans cet espace de partage, j'essaie de relater aux mieux ma passion de la pêche à travers mes petites aventures de pêcheurs. Mais j'essaie aussi de parler de thèmes qui me tiennent à cœur : les rivières et leur fonctionnement, les poissons, leur écologie et leur biologie.

Dans cet aventure, je suis accompagné de mes amis pêcheurs : Dams et René


 

 

Sauvages et libres, les rivières ne sont que plus belles.

Je souhaite à tous de passer de bons moments  au bord de l'eau.

 

Rémy

 

 

 

Etre informé des dernières publications par Email !