Pêcher la truite dans le Botoret

Truite du Botoret

Comme, j'ai coutume de l'énoncer, les rivières à truites sont peu nombreuses dans mon département. Quand on évoque la Saône-et-Loire, on pense plutôt aux silures, aux grosses carpes et aux sandres, mais il existe dans mon département quelques cours d'eau dans lesquels subsistent des populations naturelles de truite fario.

Lire la suite...

Pêcher la truite dans le Mussy.

 Le Mussy à la rivière

Les rivières à truite du département de Saône-et-Loire sont assez peu nombreuses, mais il existe quelques cours d'eau plein de charme qui renferment encore quelques populations sauvages de truite commune. C'est le cas du Mussy, une rivière qui traverse les monts du Haut Beaujolais entre les départements du Rhône et de la Saône-et-Loire.

Lire la suite...

Pêcher la truite dans le Méchet.

le Méchet

Dans le département de Saône-et-Loire, les parcours pour pêcher la truite peuvent paraître peu nombreux. Pour autant, il existe quelques rivières d'intérêts, peuplées de truites communes sauvages. C'est le cas du Méchet, un affluent de l'Arroux qui s'écoule non loin d'Autun dans la région du Sud Morvan. Cet article est l'occasion de présenter cette rivière et d'apporter quelques informations concernant sa pêche.

Lire la suite...

Pêcher la gravière de Fleurville

Gravière de Fleurville, site de pêche

La Gravière de Fleurville est située entre Mâcon et Tournus dans le département de Saône-et-Loire. Ce plan d'eau est directement connectée à la Saône ce qui lui confère un certain intérêt piscicole et un grand potentiel pour la pêche. En effet, selon les époques de l'année et selon leurs exigences, les poissons vont et viennent entre la Saône et la Gravière. Voici donc quelques conseils et informations réglementaires pour bien pêcher la gravière de Fleurville

Lire la suite...