En kayak au concours carnassier de Mâcon

La Saône au matin dans Mâcon

Le concours de pêche aux poissons carnassiers de Mâcon sur la Saône est le dernier concours auquel nous avons participé avec Dams pour cette saison 2018. Comme toujours c'est en kayak que nous avons officié. Nous utilisons mon vieil outfitter de la marque hobie . Il n'est pas des plus confortables et sollicite pas mal nos organismes, mais on aime ça. C'est un kayak de pêche biplace et c'est déjà énorme de pouvoir faire des concours avec les barques et autres bass boat.

Lire la suite...

En kayak au concours carnassier de Verdun sur le Doubs

Le Doubs à Verdun sur le Doubs

Pour la première fois, nous avons participé au concours carnassiers de l'AAPPMA de Verdun-sur-le-Doubs. Pour la team, ce fut l'occasion de découvrir la Saône et le Doubs au niveau de leur confluence et ce fut une nouvelle fois l'occasion de se mesurer en kayak aux barques de pêche et autres bass-boat.

Lire la suite...

Dimanche matin sur la Seille

La Seille un matin de septembre

Il était prévu que j'aille pêcher ce dimanche matin sur la Seille en kayak. Aussi, j'avais chargé au préalable tout mon matos dans la voiture dès la veille au soir. Avec ces fortes chaleurs et les faibles débits des cours d'eau, je n'espérais pas trop faire des miracles, mais le simple fait de glisser sur l'eau en kayak me suffisait amplement.

Lire la suite...

En kayak à l'Open 2018 des Grands Lacs du Morvan

Lac des Settons

Comme chaque année, nous avons participé à l'Open AMC des Grands Lacs du Morvan. Pour cette édition 2018, ce sont 168 équipages qui se sont retrouvés le samedi 8 septembre sur le lac des Settons, situé dans le département de la Nièvre. Comme chaque année, nous nous sommes aussi confrontés aux barques et autre bass boat à bord de notre kayak biplace, un hobie mirage outffiter.

Lire la suite...