truite de la haute rivière d'ain

Je viens de profiter de 15 bonnes journées de vacances printanières. Et cette fois, j'ai pu en profiter sans être emmerdé par les restrictions liées au covid 19. Si toutes mes vacances pêche avaient été remises en cause en 2020, cette fois-ci c'est passé nickel. 

La Haute rivière d'Ain

Pour ne pas changer, j'ai fait l'ouverture de la pêche à la truite sur une de mes rivières de coeur : la Haute Rivière d'Ain. Chaque année je la retrouve. Ces derniers temps, elle a beaucoup souffert. Pollutions agricoles chroniques, sécheresses et canicules ne l'aident pas à se porter au mieux, mais qu'importe, je l'aime beaucoup.

Lac du Bourget

Il y a peu de temps, je suis allé faire un tour en Savoie sur le Lac du Bourget. Un endroit que j'aime beaucoup, surtout en début de saison après l'ouverture de la pêche au corégone. Chaque année j'ai mes habitudes. C'est comme un petit pèlerinage, j'essaie de profiter du lac une journée sur mon kayak

Lac de Villerest

Ces derniers temps, toutes les excursions pêche que j'ai pu prévoir, même parmi les plus simples étaient annulées pour cause de Covid. J'avais prévu de longue date de profiter des vacances de février pour passer quelques jours chez mes parents en bord de Loire et par la même occasion d'aller faire un saut à Villerest.

Quelque chose à nous dire!