Silure, sandres et brochet en Seille.

Silure de Seille

En pleine saison de pêche des poissons carnassiers, je n'ai pas résisté à la tentation. J'ai posé une journée en fin de semaine pour me faire une petite virée en kayak sur la Seille. Suite au petit coup d'eau du début de semaine, je souhaitais savoir si les poissons avaient commencé à se regrouper dans les secteurs les plus profonds de la rivière.

Lire la suite...

Kayak dans la tempête.

Silure en Seille en kayak

En ce dimanche, je tenais absolument à aller faire un tour à la rivière. Déjà la veille, je n'avais pas pu sortir car il avait plu de très longues heures. Un événement, depuis le temps qu'il n'était pas tombé une goutte d'eau. Ce n'est pas encore ce qui permettra de remplir à nouveau les nappes, mais souhaitons que ce soit un début.

Lire la suite...

Perches en Seille.

Perche de Seille

Classiquement quand je vais pêcher en Seille, je recherche principalement les sandres et les silures, parfois les chevesnes. Je pêche parfois des perches mais je les cherche rarement comme je peux le faire en Saône ou sur d'autres rivières.

Lire la suite...

Premier sandre de l'automne

Sandre de Saône

L'automne est là depuis un moment déjà. Mais il fait encore très chaud et le niveau des eaux est plus bas que celui qu'on observe au mois d'aout. Je crois bien n'avoir jamais vu la gravière de Fleurville aussi basse à cette saison. En surface, l'eau est à 16°C et une fois passée les brouillards matinaux, le soleil est bien présent.

Lire la suite...