Truite de la Haute rivière d'Ain

Une fois n'est pas coutume, c'est avec une très grande joie que je me suis levé tôt en ce samedi d'ouverture de la pêche à la truite : la joie de retrouver la rivière, de respirer le grand air et de voir le printemps se réveiller doucement. En ces temps d'épidémie de coronavirus, une parenthèse de nature et de grand espace ne peut faire que du bien à l'esprit.

Lac du Bourget

Comme pêcheurs, nous avons tous nos petits rituels ; ces journées que nous programmons chaque année plus ou moins à la même époque et que pour rien au monde nous souhaiterions rater. Pour ma part, j'aime retrouver le lac du Bourget au mois de février après l'ouverture de la pêche au lavaret.

Sandre de Seille

Bien! C'est certainement la dernière fois que je vous parle de pêche au sandre avant quelques mois. Voilà maintenant plus d'une quinzaine de jours que la fermeture de la pêche au brochet est passée. Même s'il reste encore possible dans mon département de pêcher les sandres (avec des modes de pêche limités), j'ai plié les gaules, rangé le matériel et pris le temps de rincer le kayak ; le tout le coeur léger.

Sandre de Seille

J'ai passé un super mois de janvier sur la rivière. La pêche du sandre en kayak m'a apporté plein de fish, de satisfaction et de bonheur. L'année démarre bien et j'aurai peut-être l'occasion d'en parler dans un futur article. Là je souhaitais seulement évoquer mes trois dernières sorties en kayak à la recherche des sandres.

Quelque chose à nous dire!