La Loire

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les bords de Loire en ce week-end du début du mois d'août. Les températures étant caniculaires, ce fut sympa de pêcher les pieds dans l'eau pendant ce premier coup de chalumeau de l'été. En espérant qu'il y en ai pas de trop, car la sécheresse est terrible cette année et les rivières souffrent.

Black-bass

Après avoir consacré deux grosses demi journées à la pêche en kayak en rivière pour le tournage d'un documentaire, j'ai passé une petite partie de mes vacances d'été à la pêche du black-bass. C'est la saison idéale pour rechercher ce poisson. 

Pêche en kayak en Saône

Tenir un blog, raconter ses petites histoires de pêcheur, son plaisir de la pêche en kayak  et faire partager sa passion pour les rivières et les poissons mènent à tout. Récemment, j'ai été contacté par Nicolas Gruaud, réalisateur de documentaires pour la chaîne Seasons; chaîne bien connue des pêcheurs et des chasseurs.

Cuillère tournante

Les rives de la  Grosne, premier lieu où je suis allé me balader le lundi du déconfinement même si la pêche était encore fermée. La Grosne est un lieu de pêche et de découverte dont je ne me lasse pas ! J’y  ai fait mon ouverture brochet encore cette année. C’est  à ce moment-là qu’a muri ce qui suit.

Quelque chose à nous dire!