
Ce matin, le froid est bien présent, mais le soleil aussi. Pour moi qui souffre du froid, impossible d’aller pêcher dans ces conditions, surtout en kayak... alors j’ai choisi de prendre le temps d’écrire ces vœux.

Avec l'automne et bientôt l'arrivée de l'hiver, le calme est revenu sur la rivière. Le soleil n'est pas toujours de la partie. Dans notre vallée de la Saône, c'est bien souvent la saison du brouillard. C'est aussi un bon moment pour la pêche du sandre.

La matinée était encore fraîche, mais une période de fortes chaleurs devait s'installer sur la France. Pour la pêche, ce n'ai jamais super. N'étant pas sûr de pouvoir profiter de mes quelques jours de congés pour pêcher dans de bonnes conditions, je n'ai pas hésité et me suis levé.
Il y a un petit moment que je n'ai pas pris le temps de vous raconter mes sorties de pêche. Pour cet article, je vais faire un petit mix de toutes mes dernières sessions. S'il a fait très chaud en fin de mois de juin et debut de mois de juillet, depuis l'été est plus frais et humide.
Lire la suite...