Ce dont je vais parler dans cet article est assez surprenant et incroyable. En lançant le blog, il y a quelques années déjà, je ne pensais pas que cette aventure m'amènerai à exposer des histoires aussi particulières. Pour tout vous dire,  je ne suis pas acteur dans cet histoire et je ne fais que relayer l'histoire d'une truite du Lac de Villefort en Lozère.

La Haute rivière d'Ain

Pour ne rien changer,  je n'ai pas raté l'ouverture de la pêche à la truite. Et pour ne rien changé, j'ai filé sur la Haute Rivière d'Ain dans le département du Jura. Mais cette année, j'avais décidé de n'y consacrer qu'une grosse matinée.

 

sandre de seille

Je garde toujours quelques jours de congés pour profiter des derniers instants avant la fermeture de la pêche du brochet. Si initialement, j'espérais pouvoir disposer de toute une semaine de congés, j'ai finalement du me contenter de quelques journées isolées. Mais quand on a la possibilité de les poser au dernier moment, c'est déjà une chance énorme.

Sandre de Seille

Depuis quelque temps déjà, il n'a pas plu. Le débit de la rivière est faible et ses eaux se sont considérablement éclaircies. Avec le froid de ces derniers jours, la température de l'eau est enfin descendue sous les 6°C. Dans ces conditions, la pêche n'est pas toujours simple.

Recherche

A lire et voir sur le blog

Quelque chose à nous dire!