La Haute Rivière d'Ain

Comme on dit souvent chez les Sioux-Pêcheurs : dans la vie, il y a ceux qui prennent du poisson et ceux qui font bredouille. Pour le coup j'ai enquillé trois bredouilles de suite sur la rivière d'Ain. Il y a bien longtemps que cela ne mettait pas arrivé en pêchant la truite.

Perche commune

C'est l'été, il fait chaud, voire même très chaud avec ces canicules à répétition. Dans ces conditions la pêche du black-bass est toute désignée. Les spots étant proches de la maison, c'est idéal. Pas besoin de perdre trop de temps et trop d'essence, on est vite en action.

Barbeau de Loire

C'est toujours un immense plaisir que de pêcher la Loire. En plein été, j'aime pêcher le fleuve aux leurres. Par habitude, je ne me casse pas la tête, je pêche aux leurres de surface les chevesnes et les perches. Cette fois j'avais pour objectif de bouger un peu et de pêcher aux leurres souples pour attraper quelques crapets de roches. Sur deux jours, j'allais avoir un peu de temps pour quelques petites sorties.

Perche de Saône

Ayant pu disposer d'un jour de congés, j'étais parti dans l'idée d'aller faire un tour en Saône. La météo annonçait la venue de la tempête Miguel pour le lendemain. Avec un peu de chance, je pourrai profiter de ma journée et faire quelques poissons. N'ayant pas la possibilité de pêcher au petit matin ou en soirée, c'est en pleine journée que je suis parti pêcher les poissons carnassiers sur la Saône en Kayak.

Recherche

A lire et voir sur le blog

Quelque chose à nous dire!