sandre de seille

Je garde toujours quelques jours de congés pour profiter des derniers instants avant la fermeture de la pêche du brochet. Si initialement, j'espérais pouvoir disposer de toute une semaine de congés, j'ai finalement du me contenter de quelques journées isolées. Mais quand on a la possibilité de les poser au dernier moment, c'est déjà une chance énorme.

Sandre de Seille

Depuis quelque temps déjà, il n'a pas plu. Le débit de la rivière est faible et ses eaux se sont considérablement éclaircies. Avec le froid de ces derniers jours, la température de l'eau est enfin descendue sous les 6°C. Dans ces conditions, la pêche n'est pas toujours simple.

La Seille

En ces premiers jours de l'année, ma carte de pêche rapidement acheté, me voilà à nouveau sur la Seille en kayak. La Seille est  basse et les eaux se sont bien éclaircies. Le temps étant assez frais, j'ai décidé de rejoindre la rivière sur les coups de midi pour profiter des heures les plus chaudes.

Le Lac de Joux (Suisse)

Une année de passée... Une de plus, mais par bonheur ce fut une belle année : simple, intense, et pour ma part, jamais bien loin des mes rivières et de mes kayaks. Je suis bien évidemment comblé et souhaite que tout puisse durer ainsi le plus longtemps possible. 

Recherche

A lire et voir sur le blog

Quelque chose à nous dire!