Film sur la pêche du silure à vue en kayak.

Canicule, corbicules et silures. Après le teaser, voici donc le premier film relatant une pêche sur la Seille des silures à vue ; en kayak bien sur. Silure en surface, approche au plus près du poisson, ferrage en direct et combat en kayak, voilà ce que ce premier film présente.

Ces images ont été enregistrées l'été dernier, en pleine canicule alors que les silures venaient en surface se gaver de corbicules mortes. Si je parle de premier film, c'est tout simplement parce que je pense en monter un deuxième. Il me reste encore plein d'images à exploiter. Seulement, je ne suis pas un spécialiste de l’exercice et question logiciel de montage je suis assez faiblement équipé. Aussi je galère un peu.

Mais qu'importe!

En attendant bon visionnage.

 

 

Rem


Teaser Vidéo pêche du silure en kayak à vue : Canicule, corbicules et silures

L'été quand il fait bien chaud, il arrive fréquemment que les corbicules,  une sorte de palourde d'eau douce, meurent et remontent en surface. De nombreux poissons profitent de l'aubaine pour venir s'en délecter. C'est tout particulièrement le cas du silure, grand amateur de "coquillage".

Il devient alors possible de pêcher ces gros poissons en surface. La pêche aux leurres, la pêche à la mouche ou tout simplement à la corbicule permet de piéger ces gros poissons.

J'avais déjà eu l'occasion de vous en parler sur ce blog dans le billet suivant : Canicule, corbicules et silures.

Mais, cet été j'ai pu filmer de nombreux séquences de cette pêche passionnante.

Il m'a fallu un peu de temps mais en voici quelques extraits dans un petit teaser qui annonce la publication prochaine de deux films maison sur la pêche du silure à vue en kayak.

De nombreuses touches en direct et en surface, des petits combats bien sympathique, voilà ce qui pourra être vue dans ces petites vidéo.

En attendant, en voici un premier aperçu dans un petit teaser.

 

Bon visionnage à tous.

Rem