X

Truite du Morvan

En ce qui me concerne l'été ne peut pas mieux commencer. Il pleut tout les deux jours, les ruisseaux et rivière regorgent d'eau. Bien sur, cela ne devrait pas forcement durer, mais c'est toujours mieux que les années précédentes.; année où la sécheresse débutait parfois dès le début du printemps.

Truite du Morvan

Je ne sais pas ce qui vous amène à la pêche? En ce qui me concerne, je me pose souvent cette question. La quiétude et la sérénité qu'apporte une bonne session de pêche compte très certainement pour beaucoup ; la recherche et la capture des poissons aussi. Au bord de l'eau, nous sommes comme envouté, absorbé. C'est un plaisir immense, assez indescriptible.

Truites du Morvan

J'avais perdu l'habitude des fins de printemps humides avec des rivières un peu tendues. Enfin de l'eau...Pour le pêcheur de truite que je suis, ces conditions sont une aubaine. A cette saison , les eaux ne sont pas encore trop chaudes et les truites profitent du frai du vairon pour se gaver.

Truite de la haute rivière d'ain

En cette fin mai, j'ai retrouvé la Haute rivière d'Ain dans un bien meilleur état que celui qu'elle présentait dans le courant du mois de mars. Ses graviers étaient à nouveau propre et l'eau courait abondamment grâce aux pluies récentes. Avec ce temps couvert, limite orageux, il y avait fort à parier que les truites allaient être actives. 

Quelque chose à nous dire!