X

Lac du Bourget

2021 c'est fini, il est l'heure maintenant d'accueillir cette nouvelle année. En espérant qu'elle soit pour vous toutes et vous tous une année de bonheur, de réussite, de plaisir. Que la santé et la force soit avec vous! Ces deux dernières années, en raison de la pandémie, la vie a été souvent pleine de doutes, d'incertitudes et de craintes.

La Seille au petit matin d'hiver

Il y a bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé, mais voilà plus de deux semaines que je n'étais pas allé faire un saut à la rivière. Une vieille crève bien coriace qui ne s'est pas révélée être de la famille du coronavirus, m'a bien usé. Trop fatigué, je n'avais ni le courage ni l'envie de sortir le  kayak.

Kayak en bord de Seille

Chaque année, nous participons autant que possible aux concours de pêche aux poissons carnassiers. Ce sont dans l'ensemble de supers moments où nous apprenons beaucoup avec Damien. Si par le passé, nous étions assez tendus lors des concours, nous les vivons aujourd'hui beaucoup plus calmement. C'est finalement une journée de pêche en plus. 

Lac de Villerest

Profitant d'un week-end prolongé chez me parents, je suis allé faire un petit tour sur le lac de Villerest pêcher les poissons carnassiers en kayak. Pour l'occasion j'avais mon vieux kayak biplace : un hobie kayak outfitter. Ce n'est pas mon kayak le plus confortable et le mieux équipé, mais je l'utilise pour faire les concours de pêche. Et là je revenais de la finale du Challenge Carnassier du département de Saône-et-Loire.

Quelque chose à nous dire!