Silure de Loire

je ne sais pas si pour vous, la pêche a été bonne depuis l'ouverture du brochet? Pour ma part cela n'a pas été fantastique, mais je ne vais pas me plaindre. Les poissons étaient au rendez-vous, surtout les petits.

J'ai fait pas mal de jolies sessions en kayak. Quand je dis "joli", je parle surtout de l'ambiance et du plaisir de glisser sur l'eau. 

J’ai principalement pêché dans la Loire et la Saône, d’où le titre de l’article. Et entre la Saône et la Loire, se trouve au centre de mon département, une région de lac et de grands étangs. J'ai aussi profité de certaines belles journées pour aller pêcher le lac de Montaubry.

Je ne vais pas trop rentrer dans les détails. J’ai principalement pris des silures et de petits brochets, aussi bien sur la Saône que sur la Loire. Au lac de Montaubry, les brochets étaient plutôt actifs, mais je n’ai pas réussi à prendre de beaux poissons.

La suite, j'ai choisi de l'illustrer avec quelques photos.

La Loire

Brochet de Loire

Silure de Loire

La Loire

Cigogne de Loire

 La Loire

Brochet de Montaubry

La Saône

Silure de Saône


 Rem

 

Commentaires  
  0
Salut Rémi,
Continues a nous commenter tes sorties avec en plus les clichés.
Par contre, je suis pêcheur aux carnassiers AU VIFS que je pêche a la canne aux coups et je pense que celle ci a etre interdite d’ici peu.
Il n’y a pas de fumée sans feu.
L’année dernière, un pseudo ecolo, à Paris dans son bureau, ne sachant pas trop quoi faire pour faire parler de lui à Emi un son cloche ( qui a bien pris de l ampleur Decathlon) pour protéger les vifs et du coup cette pêche ancestrale que mon arrière grand père, grand père, père et moi-même pratiquons.
Qu’en penses-tu
Merci de ton retour.
Cdt Thierry 59.
  +1
sympa le reportage avec de belles photos

Quelque chose à nous dire!