X

Lac du Bourget

Il y a peu de temps, je suis allé faire un tour en Savoie sur le Lac du Bourget. Un endroit que j'aime beaucoup, surtout en début de saison après l'ouverture de la pêche au corégone. Chaque année j'ai mes habitudes. C'est comme un petit pèlerinage, j'essaie de profiter du lac une journée sur mon kayak

Parfois l'accueil qui m'est réservé est plutôt musclé : froid, vent, vague, embruns. Ces journées, la pêche est difficile et je rentre bien rouillé et usé ; mais comme toujours avec l'envie d'y retourner.

Et puis parfois les conditions sont printanières. Le lac est calme, l'air est doux, pas de vague, pas de vent, juste une petite brise et un soleil radieux sous lequel je peux admirer au loin les sommets enneigés.

Voilà les conditions dont j'ai pu bénéficier lors de ma dernière virée au Bourget. Une aubaine en cet fin d'hiver et cette trop longue période de pandémie qui commence à peser sur les organismes et le moral de tous.

Pour résumer la journée en peu de mots : c'était le top en kayak ! 

Lac du Bourget

Les poissons étaient juste chipoteurs et tout petits, mais on ne peut pas tous avoir et j'estime avoir déjà beaucoup eu.

Corégones du  Bourget

 

 Lac du  Bourget

Lac du Bourget

 

 



 Rem

 

Quelque chose à nous dire!