X

La Grosne

Il arrive parfois qu'on ait la  certitude d'avoir trouvé le leurre idéal, celui qu'on regrette de ne pas avoir assez utilisé tant il fait la différence. C'est bien ce que j'ai cru qu'il m'était arrivé dernièrement. Avec toutes ces pluies, ce temps orageux et des eaux teintées, j'avais choisi d'aller faire un tour à la truite en ruisseau. Bien m'en a pris.

Les truites sauvages du ruisseau se sont montrées bien coopératives.

Pour autant tout n'a pas été si simple.

Si j'ai touché des truites dès mes premiers lancers, je n'ai fait que des décroches. A croire que les poissons n'engamaient pas franchement les leurres. J'ai essayé aux petits poissons nageurs et aux petits souples. Quand tu passes ta première demi-heure de pêche à manquer touches sur touches, tu finis toujours par enrager quelque peu.

La Grosne

 

Après ce début, plein activité, la pêche est devenue très lente. Plus aucune touche, pour autant ce n'est pas faute d'avoir pêché de supers postes avec autant de leurres d'habitude très efficaces. 

J'ai fini par mettre un petit BTK swimmer de la marque Smith. C'est un leurre atypique que j'ai dans ma boite depuis fort longtemps mais avec lequel je ne pêche quasiment jamais.

BTK Swimmer Smith

Et là, très rapidement j'ai enchainé les prises. Les poissons l'attaquaient franchement. Certains même venaient en bout de ligne le cherchaient jusqu'en surface. S'ils le rataient, la plus part du temps au passage suivant, ils rattaquaient le petit objet avec une certaine frénésie.

truite de la Grosne

Truite de la Grosne

Je me suis dit : j'ai vraiment trouvé le leurre!

Le pattern du jour comme on dit.

Puis le ciel est devenu très sombre et menaçant. Rapidement un coup de tonnerre a claqué sur le haut des monts alentours. Puis un deuxième, et un gros grain mêlé de grêle m'est tombé sur la tête. Heureusement un petit lavoir était là juste pour m'abriter.

C'est bien à l'abris de ce gros temps que j'ai compris. Le petit leurre Smith est certainement très bon mais c'est surtout l'arrivée de l'orage qui m'a permis de faire ma pêche.

  



 Rem

 

Quelque chose à nous dire!