X

Silure de Seille

Question pêche, ce mois de janvier 2022 ne restera pas pour moi dans les annales. Contrairement aux deux années précédentes, j'ai eu toute les difficultés à trouver le sandres. Hormis ce détail, j'ai passé malgré tout de bons moments sur l'eau en kayak.

Et c'est peut-être bien là l'essentiel.

En ce début d'année, j'ai pêché exclusivement la rivière qui coule en bas de chez moi : la Seille. 

En raison du boulot, des contraintes diverses et variées et du covid, je n'ai pas réussi à pêcher autant que je le souhaitais.

C'était peut-être un mal pour un bien! Ainsi je suis surement passé à côté de pas mal de bredouilles. 

Le temps était souvent frais, parfois même bien froid, mais pas de quoi me décourager ; quand une fenêtre de disponibilité se présentait, j'essayais  d'être sur l'eau en kayak.

J'ai joué un peu de malchance avec les sandres. J'ai décroché les quelques rares poissons maillés que j'ai pu touché. J'ai pris quelques petits poissons lors d'une unique session.

Petit sandre de Seille

Pour le reste, sans les silures, je n'aurai pas touché beaucoup de mucus.

Silure de Seille

Assez actifs sur les périodes d'eau un peu trouble comme sur les périodes d'eau claire, ils m'ont bien amusés, permis de remplir mes carnets de capture et d'éviter quelques bredouille.

Silure de Seille

Un bon souvenir restera certainement cette fermeture. Je savais les silures présents dans 6 mètres d'eau au dessous d'un bel arbre noyé. Profitant du soleil du dimanche après-midi, je suis allé faire un petit tour à la rivière. J'avais le covid depuis 5 jours mais chuuuuut... J'étais bien isolé de toute façon.

Silure de Seille

L'espace de mes deux dernières heures de pêche aux leurres de la saison, ils m'auront bien amusés. Il s'agissait de petits poissons bien actifs mais loin d'être stupides. En prendre un ou deux était possible mais  fallait pas les prendre pour des cons. Pas folles les bestioles, elles comprennent vite le piège.

Silure de Seille

 

  La Seille


 

 Rem

 

 

 

 

Quelque chose à nous dire!