X

Haute rivière d'Ain dans le Jura

J'aurai bien aimé prendre le temps de vous raconter mon ouverture du brochet, mais j'ai essuyé une belle bredouille. J'ai passé beaucoup d'heure au bord d'une superbe rivière pour ne pas enregistrer la moindre touche. Pour me consoler, les paysages étaient jolis et j'ai pu faire de belles photos.

Du coup, je vais évoquer une sortie truite que j'ai fait quelques jours auparavant sur la rivière d'Ain dans le Jura. 

Lors de cette petite session, j'ai pu prendre quelques poissons, mais ce fut aussi compliqué. Non pas en raison des poissons mais plus parce que j'ai enchainé bourdes sur bourdes.

J'ai commencé par laisser un poisson nageur dans un arbre, puis un au fond. Ensuite j'ai fait une belle boucle sur ma tresse. J'ai du balancer entre 30 et 40 m de ligne. Dans la foulée mon nouveau noeud de raccord tresse n'était pas bon. Sur la première touche, le poisson est parti avec le bas de ligne et le leurre. Je revois encore la truite sautée de rage dans le courant. 

Fort heureusement sans ardillon, le montage a du se décrocher rapidement du poisson.

Après tout cela, je me suis assis 10 minutes, le temps de faire un breack, de respirer un grand coup.

Puis j'ai repris ma pêche. Tout est rentré dans l'ordre avec la capture de deux truites. Deux petits poissons, certes, mais deux poissons qui auront un peu effacé mon piètre début de partie de pêche.

Truite de la Haute rivière d'Ain

Truite de la Haute rivière d'Ain

  


 

 Rem

 

Quelque chose à nous dire!