X

Pluie sur la Saône

Comme chaque année, la fin septembre annonce le début de  la saison des concours de pêche aux poissons carnassiers en bateau . L'occasion pour moi et mon fidèle ami "Dams" de participer en kayak aux évenements organisés dans le département de Saône-et-Loire.

A l'issue de tous ces concours, les qualifiées (5 premiers de chaque concours)  accèdent à une finale dont les 3 premiers repartiront avec de sympathiques lots  (pour plus d'infos c'est ici : Chalenge Carnassiers de Saône-et-Loire).

Départ concours

Nous avons débuté la saison ce dimanche 25 septembre 2022 sur la Saône à Crèches-sur-Saône. Le parcours est bien sympathique. Sur ce secteur, 2 gravières sont ouvertes sur la Saône ce qui permet d'offrir de nombreux spots de pêche. Avec "Dams", nous apprécions pêcher le secteur.

En kayak, nous ne parcourons qu'un linéaire restreint du parcours et ne pouvons pas aussi facilement et rapidement accéder aux meilleurs spots, mais la plupart des zones de berges sont poissonneuses. Les perches, chevesnes et brochets s'y tiennent très bien en ce début de saison automnale. 

Exceptée une grosse averse qui nous aura bien rincée, la journée a été très agréable. En cette saison les poissons sont bien actifs. Prendre les plus gros n'est pas le plus simple, mais faire de la touche est assez facile. C'est ainsi que nous aurons capturé plus d'une cinquantaine de poissons : principalement des perches, quelques chevesnes, un petit brochet et un petit aspe.

Petit brochet de Saône

Au final avec 5 perches maillées (de petites tailles, proches de 20 cm) nous terminons 9ème du concours où plus d'une trentaine d'embarcation se sont "affrontées".

Petit aspe de Saône

Sauf desistement, cette place ne nous permetra pas de se qualifier pour la finale, mais ils nous restent d'autres manches et donc d'autres chances.

Pour conclure, merci à l'AAPPPMA de Crèches-sur-Saône pour cette chouette journée.

En paix sur l'eau

 


 

 Rem

 

 

Quelque chose à nous dire!