Pêche de la truite lacustre au Lac de Joux

2023 pointe le bout de son nez. Sans plus attendre, je tiens à souhaiter à toutes et à tous une bonne et heureuse année. Que force et réussite soit avec vous ! J'espère et j'imagine que vous avez vaillamment et gaiement fêté l'arrivée de cette nouvelle année. 

J'espère aussi que vous avez plein de projets et de rêves pour cette nouvelle année qui débute et que vous pourrez en réaliser bon nombre.

2022 n'aura malheureusement pas été une année de tout repos pour nos rivières. Manque d'eau, forte chaleur auront encore été très pregnants cette été. Les kilomètres de cours d'eau asséchés sont si nombreux. Beaucoup n'ont pas forcement de grand intérêt halieutique, mais tous sont si importants pour la biodiversité de nos territoires. Je ne m'étendrais pas sur le sujet, mais je souhaite que l'été 2023 puisse être proche de celui de 2021 : plein de pluie avec des rivières bien en eau. Je ne sais pas pourquoi mais cela me semble mal parti...

Je sais...cela peut paraitre étrange d'espérer un été pourri!

2022 aura aussi été la 10ème année du blog des Sioux. Un long voyage déjà!! Je souhaite pouvoir le poursuivre le plus longtemps possible.

Pour terminer mes vœux je souhaite aussi à toutes et à tous de la joie, du bonheur, des amis, des belles rencontres, des instants simples mais intenses.

Quant à moi je continuerai à parcourir les bords de mes rivières en espérant y trouver toujours la même pleinitude.  

Comme on dit chez les Sioux : Aimons nous, plantons des arbres et buvons des bières!

A très bientôt sur le web ou au bord de l'eau.


  Rem

Quelque chose à nous dire!