brochet de Loire

Après quelques sessions chaudes au black-bass en canal, j'ai profité de la baisse des températures et de la météo moins clémente de cette fin juillet  pour retourner sur les bords du fleuve Loire tenter les brochets. Je crois avoir bien fait!

 Comme bien souvent, je n'ai pas pris des poissons monstrueux, mais j'ai eu beaucoup de touches et certains jours, j'ai pu profiter de pêche multi espèces bien sympathiques.

La Loire

J'ai d'abord commencé par pêcher du bord comme je fais toujours puis j'ai sorti le kayak. Cela peut paraitre étrange, mais voilà plus de douze années que je pêche en kayak et je n'avais jamais pêché en Loire avec!!

Après ces premiers essais, je me demande bien pourquoi, tant ce fut sympa.

Kayak en Loire

Mes pêches du bord ont été rapides et express, pas plus de 2h30 de pêche en tout. Je suis bien heureux car j'ai pu prendre deux jeunes brochets  adultes de 62 et 65 cm ; le premier au shatterbait avec une écrevisse et le seconde avec un gros popper! Quel régalade à la touche.

Lors de ces sessions, j'ai aussi attrapé de nombreuses perches.

En kayak, j'ai eu beaucoup moins de réussite, puisque j'ai décroché deux brochets, l'un toujours au chatter mais cette foi-ci équipé d'une grenouille et l'autre avec le fameux moustache rig de chez VMC monté avec Megabass X layer Curly. Avec ce dernier combo, j'ai d'ailleurs fait bouger pas mal de petits brocs et rater trois autres touches.

Question brochet, la pêche fut donc un peu frustrante. Heureusement les perches et les aspes étaient de la partie. Avec des leurres de surface, je me suis régalé : 2 perches de plus de 30 cm, d'autre plus petites et des petits aspes très agressifs.

La suite en quelques images.

 brochet de Loire

 La Loire

Perche de Loire

Brochet de Loire

Chardon en bord de Loire

Aspe de Loire

la Loire

Perche de Loire


  Re

Quelque chose à nous dire!