
Ce matin, le froid est bien présent, mais le soleil aussi. Pour moi qui souffre du froid, impossible d’aller pêcher dans ces conditions, surtout en kayak... alors j’ai choisi de prendre le temps d’écrire ces vœux.
De ma fenêtre, j’aperçois la Loire, sous le soleil d’hiver. Un fleuve sauvage et majestueux, qui me rappelle pourquoi je passe autant de temps au bord de l’eau. Fleuve puissant, la Loire a su préserver une part de ses espaces sauvages malgré les multiples pressions liées aux activités humaines. C'est quelque chose qui me fascine.
J’aime cette force tranquille, et je souhaite qu’elle nous accompagne tous en 2026.

Avant d’en venir aux vœux, je tiens surtout à remercier très sincèrement toutes les lectrices et tous les lecteurs du blog.
Celles et ceux qui sont simplement passés, peut-être le temps d’un article, comme celles et ceux qui suivent Sioux-Fishing de manière plus régulière.
C’est vous qui donnez du sens et de la vie à ce petit blog. Je dis « petit » parce que son audience reste modeste, mais peu importe. Ce qui compte pour moi, c’est qu’elle soit fidèle, régulière et continue.
Ces derniers temps, je dois l’avouer, il m’est parfois plus difficile de trouver le temps nécessaire pour écrire des articles que je juge suffisamment intéressants. Je le regrette et j’en suis désolé.
Pour autant, je souhaite poursuivre la route, continuer à avancer doucement mais sûrement. Sioux-Fishing continuera d’exister en 2026.
Vous l’avez peut-être remarqué : en haut à droite du blog, une bannière renvoie vers ma boutique de gyotaku, des impressions de poissons réalisées à l’encre de Chine. Il s’agit d’un tout nouveau projet qui me tient particulièrement à cœur.
Nous verrons où il me mènera. L’essentiel, pour moi, est avant tout de faire connaître ce travail, qui me procure beaucoup de plaisir et un certain apaisement.
Je vous invite donc, si le cœur vous en dit, à visiter cette page, à suivre la boutique, et peut-être plus si les gyotaku vous parlent. J’aurai l’occasion de vous en reparler, la boutique étant amenée à s’étoffer progressivement.
À ce jour, quelques 530 articles ont été publiés sur Sioux-Fishing. Mais savez-vous depuis quand le blog existe, et comment cette aventure a commencé ?
Pour celles et ceux qui le souhaitent, les commentaires sont ouverts?
Merci de me lire, merci de suivre le blog, merci également de nous suivre sur les réseaux sociaux, sur Instagram et Facebook.
Et surtout, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter (voir en haut à gauche du blog). Vous êtes de plus en plus nombreux, et je m’en réjouis sincèrement.
Il est maintenant temps de vous souhaiter une merveilleuse année 2026.
Et comme on dit chez les Sioux :
« Aimons-nous, cultivons notre jardin et buvons des bières ! »
Que la force soit avec vous !
A très bientôt
Bye 2025 ! Bienvenue 2026 !
Rem