Brochet de Loire

La matinée était encore fraîche, mais une période de fortes chaleurs devait s'installer sur la France. Pour la pêche, ce n'ai jamais super. N'étant pas sûr de pouvoir profiter de mes quelques jours de congés pour pêcher  dans de bonnes conditions, je n'ai pas hésité et me suis levé.

Direction, les bords de Loire, dans l'espoir de pêcher quelques brochets ou perches. Les niveaux d'eau étaient très bas, le courant très faible. Les algues filamenteuses et des bouts d'algues en suspension rendaient la pêche très compliquée.

pêche en kayak sur la Loire

Bref, rien de bien extraordinaire!! Mais il fallait faire avec. Avec la fraîcheur du matin, on était bien et c'était déjà pas si mal.

L'activité en surface était nulle. J'ai essayé avec des popper mais rien. Idem dans les herbiers de bordure avec des imitations de grenouille, je n'ai pas eu une touche, pas fait bouger l'ombre d'un poisson.

Plus en profondeur, j'ai essayé beaucoup de mes leurres à brochets : chatterbait, rubber jig, spinnerbait, jerkbait minnow.

Rien de bien merveilleux, jusqu'à ce que je déclenche ce joli brochet en faisant tressauter ce petit chatterbait entre les  herbiers.

 

Brochet de Loire

Brochet de Loire

J'étais bien heureux! 


 Rem

 

Commentaires  
  +1
Félicitation pour ton reportage

Quelque chose à nous dire!