La Haute rivière d'Ain

Après un début de saison très prometteur, avec de belles truites à la clé, je traverse actuellement une période creuse sur l'Ain. Les touches se font rares et les truites encore plus. Cette dernière semaine, j'ai eu l'occasion de programmer deux sorties :

Une sur la Basse Rivière d'Ain, le lundi de Pâques et une sur la Haute Rivière d'Ain, le samedi de l'ouverture de la pêche au brochet. 

Dans les deux cas, j'ai passé deux chouettes après-midi, même si les poissons se sont fait rares.

Sur la Basse rivière d'Ain, j'ai fait ma première bredouille de l'année. Malgré ça, j'ai bien apprécié ma petite après midi auprès de cette fantastique rivière. J'ai décroché une belle truite et j'ai vu suivre deux beaux poissons.

Je connais pas tant que ça cette rivière et j'ai bien souvent du mal à trouver des spots qui conviennent bien à ma pêche. Je passe souvent plus de temps à chercher des endroits calmes et accessibles qu'à pêcher.

La Haute Rivière d'Ain

Quelques jours plus tard, sur la Haute Rivière d'Ain, j'ai touché et décroché un premier poisson au premier lancer. Après ce fut plus dur. Pourtant les conditions me paraissaient idéales : un temps perturbé par une petite dépression, nuageux et pluvieux et un débit de la rivière en légère hausse. Seule ombre au tableau, le net rafraîchissement des températures qui explique peut-être pourquoi j'ai galéré.

A moins que ce soit moi, qui ne soit pas bon ;). 

Pour la première fois de l'année, j'ai pu observer le bal des hirondelles au raz de la surface de l'eau ; un spectacle bien rare aujourd'hui. Par chez moi, en val de Saône, on compte les hirondelles sur les doigts de la main. Avec ce temps orageux, elle cherchait les insectes proche de la surface de l'Ain.

La Haute Rivière d'Ain

Le reste de l'après-midi, j'ai du faire bouger deux poissons, en manquer un et réussir à "débroucouiller" en attrapant cette chtiote truite. 

Petite truite de La Haute Rivière d'Ain

La saison est encore longue. J'aurai très certainement de meilleurs jours.

 


Tu as aimé cet article? Suis nous par e-mail.


 Rem

 

 

Recherche

A lire et voir sur le blog

Quelque chose à nous dire!