Perche commune

C'est l'été, il fait chaud, voire même très chaud avec ces canicules à répétition. Dans ces conditions la pêche du black-bass est toute désignée. Les spots étant proches de la maison, c'est idéal. Pas besoin de perdre trop de temps et trop d'essence, on est vite en action.

Ces dernières semaines, j'ai eu l'occasion de faire deux petites sorties en pleine après-midi. Pas forcément la meilleure heure, quoique pour le black-bass cela peut passer, mais je n'avais pas le choix de toute façon.

Ce qui est certain, ce que j'ai eu bien chaud. J'ai essayé de pratiquer ma pêche préférée : la pêche à vue. J'ai pu observer quelques jolis bass, mais finalement pas tant que ça.  Du coup je me suis majoritairement résigné à pêcher l'eau et tous les postes qui me semblaient intéressants pour le bass. 

Au menu, j'ai proposé au bass des créatures de type écrevisses, et pas mal de vers en plastique. Il y avait peu d'activité en surface alors je n'ai pas trop cherché à pêcher au popper ou au stickbait.

Mes deux après-midi ont été enrichissantes. Finalement c'est l'après-midi où j'ai observé le moins de poisson que j'en ai pris le plus. C'était loin d'être des monstres, mais cela fait toujours plaisir de prendre quelques poissons de cette taille. 

Black bass

Black bass

Le deuxième après-midi a été plus étrange. Alors que j'ai pu observer quelques beau bass, je n'ai pas réussi à les décider. Sur ces spots très pêchés, où la pratique du no kill est la règle, les poissons en ont vu passer de toutes les couleurs.

Ils sont très méfiants certains jours. Là c'était le cas. Que ce soit de beaux ou de petits poissons, ils étaient aux aguets. Pas moyen d'approcher de la rive sans provoquer leur fuite, on se demande parfois comment ils font pour nous apercevoir de si loin et avec autant de végétation. Quand l'approche était réussie, ils arrivaient à détecter toute anomalie :  fil, tombée trop bruyante du leurre, perturbations causées par le fil en surface de l'eau. Bref c'était très raide...

Finalement c'est en pêchant au ver en plastique, juste esché sur un hameçon simple (montage wacky), sans plombage et en surface que j'ai réussi à prendre une belle perche en plein milieu du plan d'eau.

Perche commune

Comme quoi...

  


Tu as aimé cet article? Suis nous par e-mail.


 Rem

 

Recherche

A lire et voir sur le blog

Quelque chose à nous dire!