sandre de Seille

En ce début d'automne, il me reste encore des jours de congés à poser : une aubaine pour profiter de la Seille et profiter du début de l'activité de nos chers poissons carnassiers. Arrivé dans la région, il y a maintenant presque une dizaine d'années, je commence tout juste à bien comprendre cette rivière ; et encore quand je dis bien comprendre, je pense exagérer.

Moi qui n'étais pas un pêcheur de sandres et moi qui n'aimais pas particulièrement pêcher les rivières canalisées, je commence enfin à avoir quelques automatismes. Enfin, pour ce qui concerne les sandres, car question perche et brochet, j'ai bien du mal à avoir quelques certitudes quant à leur pêche dans la Seille.

La Seille

 

Pour revenir à mes dernières sorties, j'ai eu l'occasion de passer quelques heures sur la rivière à bord de mon kayak. En pêchant aux leurres souples, j'ai touché pas mal de poissons, surtout des sandres comme je le laisse entendre dans mon début d'article.

Le plus dur à cette saison, c'est de réussir à attraper quelques poissons maillés. Si les captures de petits sujets (35 à 40 cm) sont légions, dépasser la barre des 50 cm est beaucoup plus difficile et je ne parle pas de dépasser la barre des 70 cm...

J'ai profité de ces heures sur l'eau pour préparer un peu le concours de pêche aux poissons carnassiers de Cuisery du 19 octobre. Très honnêtement, j'aimerai bien revivre les mêmes moments sur l'eau lors de ce concours. Si tel était le cas, je ferai très certainement une bonne place, mais il est peu probable que les événements se répètent à l'identique.

Réussir une journée, en ce début d'automne avec des eaux basses, n'est pas chose simple... Mais quand les poissons sont coopératifs, tout devient facile.

Lors de ma sortie les percidés étaient très actifs. Du coup j'ai réussi à sortir en une grosse après midi : 1 sandre de 54 cm, 1 de 51 cm, une perche de 28, une de 25 et une de 23 : le rêve en concours! Ceci bien sur, sans compter les nombreux sandres de 30 à 40 cm qui n'ont pas résisté à mes leurres.

sandre de Seille

sandre de Seille

sandre de Seille

perche de Seille

sandre de Seille

 

 Arfffff si je pouvais revivre la même journée dans une semainelaughing.

 

 

Tu as aimé cet article? Suis nous par e-mail.


 Rem

 

 

 

Quelque chose à nous dire!