La Seille

J'avais assez peu de temps en ce dimanche et l'envie de filer à la rivière était plus fort que tout. Depuis quelques jours la Seille avait pris ses allures d'automne et les sandres devaient bien être en activité. Je n'ai donc pas su résister à l'idée de sortir le kayak et de tester mes postes d'hiver.

J'ai pu profiter de 3 petites heures sur l'eau. Comme condition de pêche j'ai bénéficié d'un temps gris, mais relativement doux et d'une Seille légèrement courante et pour ne pas changer très turbide.

La Seille

A force de pêcher les mêmes secteurs, on a ses habitudes. Aussi je ne suis pas parti à l'aventure, j'ai pêché sur des zones qui me sont bien connues. Très rapidement, j'ai trouvé les poissons. Ils mordaient dans 4 à 5 mètres d'eau non loin des bancs de petites brèmes. Par contre ils étaient très timides et j'ai pas mal "vendangé" de touches.

Avec un peu d'attractant, j'ai réussi à avoir quelques touches plus nettes. Les poissons n'étaient pas très gros, mais je me suis bien amusé. Au compteur c'est une petite huitaine de sandres qui sont montés voir le kayak avant de retrouver leur élément.

Sandre de Seille

Sandre de Seille

Une après-midi qui est très vite passée et qui j'espère en appellera d'autres.

 

Tu as aimé cet article? Suis nous par e-mail.


 Rem

Quelque chose à nous dire!