Black-bass

Après avoir consacré deux grosses demi journées à la pêche en kayak en rivière pour le tournage d'un documentaire, j'ai passé une petite partie de mes vacances d'été à la pêche du black-bass. C'est la saison idéale pour rechercher ce poisson. 

J'ai donc décidé de ranger le kayak et tout le matos qui va avec pour ressortir mon petit sac à dos, mes frogs, craws et diverses autres créatures dont raffolent les black-bass.

Ce qu'il y a de pratique avec cette espèce c'est qu'il est possible de le pêcher en pleine journée. Aussi je ne me suis guère embarrassé avec les sorties très matinales. J'ai profité de mes vacances pour bien dormir et suis parti rechercher les black-bass principalement lors des après midi les plus chaudes.

Les poissons n'ont pas toujours été très mordeurs, mais j'ai eu la chance de ne pas faire de bredouille. Chaque session m'a permis de prendre un ou deux jolis poissons (35 cm+). Les meilleurs après-midi ont été celles précédant des soirées orageuses. Les pieds dans l'eau, parfois la tête dans le feuillage, j'ai pêché à la sioux et passer de supers moments au bord de l'eau.

Voici un petit résumé en images. 

 Black-bass

Black-bass

Black-bass

Black-bass

Black-bass

Black-bass

 

Les vacances se terminent pour moi, mais l'été est encore long ; de quoi espérer de belles sessions de pêche au  black-bass.

Comète Neowise

 


Tu as aimé cet article? Suis nous par e-mail.


 Rem

 

Quelque chose à nous dire!