La Saône à Tournus

C'est de saison, on continue avec les pêches d'été. Cette fois, ce n'est plus sur les étangs à black-bass de la Bresse, ce n'est plus sur la Loire, c'est maintenant sur la Saône, mon autoroute à bateau préférée.

En ce mois d'août, les perches s'en donnent à coeur joie dans les bancs d'alevins. C'est une saison idéale pour réaliser de belles pêches d'été en "topwater", comme on dit dans le milieu.

Les pêches en surfaces avec des leurres adaptés type popper ou stickbait sont assez exaltantes. Voir le poisson suivre le leurre et l'attaquer en surface est très jouissif.

J'ai donc profité du dernier week-end pour faire quelques sessions sur la Saône. Même en pleine après-midi, il est possible de faire du poisson.

chevesne de Saône

chevesne de Saône

Doublé de perche de Saône

Je me suis bien amusé avec les perches et les chevesnes. Si la plupart des poissons étaient de petites tailles, j'ai tout de même réussi à attraper une belle perche. 

 perche de Saône

 

En variant les techniques et optant pour des pêches entre deux eaux, j'ai aussi pu attraper quelques petits sandres, dont ce spécimen qui s'est laissé tenter par un poisson nageur Megabass Deep-X 100.

 sandre de Saône

A bientôt pour de prochaines sessions!    

 


Tu as aimé cet article? Suis nous par e-mail.


 Rem

Quelque chose à nous dire!