Lac de Torcy Neuf

Pas simple en cette fin d'année de pouvoir profiter des cours d'eau, les pluies régulières gonflent les rivières au point de rendre la pêche compliquée, surtout en kayak. On ne va pas se plaindre, l'eau a tellement manqué l'été dernier. Dans ces conditions, il faut pouvoir trouver des plans B.

Ce pourquoi, j'ai choisi dernièrement de rendre visite au lac de Torcy le Neuf ; un lac situé dans le centre du département de Saône-et-Loire. Je ne connais pas très bien ce lac, mais je sais plus ou moins où se tiennent les poissons, où sont les bon spots.

Arrivé au matin sur le lac, il n'y avait personne, ce qui n'était pas forcement très bon signe. Qu'importe, j'allais être peinard, et ça j'adore.

Lac de Torcy-le-Neuf

Bien vite, j'ai aussi compris que prendre un poisson n'allait pas être chose simple ; pas moyen de repérer les bancs de fourrage au sondeur.

Après avoir pas mal vadrouillé, sans avoir enregistré la moindre touche, j'ai opté pour une pêche lente en verticale sur les quelques zones d'échos que j'avais repéré au premières heures du matin. 

Ce fut un bon choix. Enfin... J'ai eu pas mal de chance d'arriver au bon moment.

J'ai bien vite enregistré une jolie touche de sandre, mais le poisson s'est décroché. Peu de temps après, ce fut la délivrance avec la capture d'un sandre de 48 cm.

Sandre du lac de Torcy-Neuf

J'ai pensé l'espace d'un instant que j'allais commencé à prendre du poisson. Mais non! 

L'activité est bien vite retombée et j'ai fini la journée sans la moindre touche.

Voilà voilà, c'est la pêche comme on dit...

En vous souhaitant à tous un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.

  


Tu as aimé cet article? Suis nous par e-mail.


 Rem

.

 

 

Quelque chose à nous dire!