X

Black-bass de canal

Les vacances d'été touchent à leur fin et me voilà de retour au bercail. J'avais bien emmené quelques leurres et une canne pour essayer la pêche sur la côte Atlantique, mais je n'ai pas été trop été assidu. J'ai même vite  abandonné.

J'ai profité, je pense, de bonnes conditions mais par manque de connaissances, je n'ai pas su tirer mon épingle du jeu. Deux soirées, en marée montante avec de bon coefficients, j'ai tenté ma chance aux leurres de surfaces... sans succès.

Il y avait bien quelques pêcheurs sur les spots mais tous préféraient pêcher en surfcasting.

Plage de Fouras

C'est sans regret que je n'ai pas plus insisté que cela. J'ai préféré profiter pendant une bonne dizaines de jours des vacances en famille, de l'air marin et de la douceur de vivre des côtes de Charentes Maritimes. C'est un endroit charmant. Entre marais, canaux prairie humide et océan, il semble faire bon vivre.  Les roses trémières et les belles couleurs estivales de l'océan ont su me faire oublier un peu ma passion.

Herbes folles plage de Marennes

Rose Trémière plage de Fouras

Marais et canaux à Fouras

Mais sitôt rentré à la maison, il a bien fallu que je reprenne le sentier des bords de rivières. Les orages et les pluies étant toujours au programme en ce début août, je me suis plutôt rabattu sur la pêche en canal et plans d'eau. J'ai découvert quelques nouveaux spots et me suis  vraiment régalé à pêcher les black-bass. Des touches de fou en surface, des pêches de sioux à repérer les poissons à distance pour leur présenter le mieux possible un leurre sans les effrayer. Quelques décrochés sur de beaux poissons bien rageants mais dans l'ensemble j'ai passé de très bon moment.

Black-bass de la Vieille Seille

C'est fou comme d'une journée à l'autre les poissons peuvent avoir des comportements très différents. Certains jours ils sont peu visibles mais prennent très bien les leurres. D'autres jours, ils sont tous dehors, mais d'une méfiance telle qu'il est très difficile de les faire mordre. 

C'est la pêche et c'est passionnant.

 Black-bass de canal

Pour en revenir aux poissons capturés, ils  sont restés de taille très modestes, mais je ferais mieux les prochaines fois wink.

 Black-bass de canal


 

 Rem

 

 

 

 

Quelque chose à nous dire!