Pour terminer la semaine en beauté, nous avons convenu avec Julien, mon collègue de travail, de faire une petite sortie pêche au sandre en Seille. C'est à 17 heures que nous embarquons dans le kayak et débutons  notre session à Cuisery (71).

La saison est  propice à la pêche des carnassiers et ma dernière sortie sur la Seille avait été plutôt réussie. C'est donc plein d'espoir et de motivation que nous démarrons notre prospection. Le temps est compté, nous avons devant nous 1h45min de pêche.

Les dérives s'enchainent et les touches se font rares voir même nul. A l'écho, les poissons semblent absents. Les quelques rares suivis que j'observe sont timides et peu insistants.

De toute évidence, les poissons boudent notre venue et cette session sent la bredouille à plein nez.

La nuit arrive, et nous n'avons  pas enregistré la moindre touche. Il est temps de rentrer.

Cette séance vient ponctuer une semaine de pêche difficile. 4 sorties et 3 bredouilles Content.

Les brochets et black bass de la Vieille Seille n'ont pas voulu faire ma connaissance. Les quais de Saône de Tournus, pourtant poissonneux, ne m'ont pas permis de prendre un poisson. Seul le pont routier de Cuisery sur la Seille m'a permis de capturer quelques perchettes.

Peu importe, les bredouilles font parties de la pêche au carnassier et j'ai bien profiter de cette semaine d'octobre pour faire les derniers coups du soir avant l'arrivée de l'heure d'hiver.

 

Rem


 

Quelque chose à nous dire!