La Seille

Avec l'automne et bientôt l'arrivée de l'hiver, le calme est revenu sur la rivière. Le soleil n'est pas toujours de la partie. Dans notre vallée de la Saône, c'est bien souvent la saison du brouillard. C'est aussi un bon moment pour la pêche du sandre.

 Mais tous les jours ne se valent pas et suivant le niveau des eaux, la pêche peut être excellente comme décevante.  Pour espérer attraper les plus gros poissons, il faut pouvoir profiter des crues. Mais en kayak, la navigation est bien souvent trop compliquée et même dangereuse dans ces conditions. Aussi, je dois profiter d'autres conditions pour sortir où alors me réfugier dans les darses et les gravières qui ne sont pas de mauvais spot.

La Seille

Les quelques sorties de cet automne ne m'ont pas permis d'attraper de nombreux sandres maillés. Mais en insistant sur mes zones de prédilection, j'ai pu réussir quelques pêches sympas.

La Seille

Comme souvent sur la Seille, les petits sandres (35 à 45 cm) étaient mordeurs, mais bien souvent en fin de journée. Dans les boules de vifs, ou les jours de vent du sud, les petits silures étaient actifs. C'est surprenant comme d'un poste à l'autre, les poissons peuvent être ultra méfiants où à l'inverse très agressifs. Une chose est cependant certaine, en hiver, les silures forment souvent de petits groupes. Lorsqu'il sont actifs, il est possible de prendre un puis deux poissons, mais après les choses se compliquent, au point où, je pense qu'il vaut mieux essayer autre chose. 

Comme je dis souvent dans mes articles, la suite en images.

Silure de Seille

big fish

petit sandre de Seille

La Seille

 petit sandre de Seille

Silure de Seille

Sandre de Saône

 

La période des vacances de Noël est maintenant arrivée. Si le temps le permet, j'essaierai à nouveau de sortir le kayak avec comme objectifs les brochets de Loire et les sandres de Saône ou de Seille.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous! 


 Rem

 

Quelque chose à nous dire!