Truite, un petit accessoire bien pratique.

Un monomaster

L'ouverture de la pêche à la truite arrive à grand pas. Vous êtes certainement comme moi en train de vérifier tout votre matériel et compléter vos boites au besoin. On pense tous aux hameçons, au nylon, aux leurres et à tout un tas de petit matériel très utile (ciseaux, pinces, épuisette...). Pour ma part, je souhaite vous parler d'un petit accessoire à mon avis indispensable et très sympa.

Il n'est d'ailleurs pas spécifique à la pêche à la truite. Il a très certainement été conçu pour les pêcheurs à la mouche, mais il peut être utiliser pour de nombreuses pêches. Ce petit appareil m'a d'abord été présenté par mon ami Sioux, Irénée ; un amateur de pêche à la mouche.

Cet accessoire s'appelle un monomaster. Il est très utile pour récupérer proprement tous les bouts de nylon, tresse, fluorocarbone usagés que l'on souhaite jeter.

Avant lorsque que je changeais un bas de ligne, je le jetais soit dans le fond de mon sac, soit dans les fond de mes boites de pêche, dans mes poches ou dans les soutes du kayak.

Aujourd'hui ce problème est révolu. Avec ce petit outil écologique, je récupère le fil proprement et après quelques utilisations, je le jette à la poubelle à la maison. Fini les bouts de nylon qui traînent partout dans mes affaires. 

En quelques mots, je suis fan.

Pour vous présenter ce petit accessoire dans le détail, je vous propose cette courte vidéo. 

 

A bientôt!

  


Pour s'abonner à la Newsletter des Sioux-Pêcheurs, c'est ici!


 Rem