La Loire

Autant j'ai plutôt mal terminé mon année pêche 2023, autant je suis plutôt satisfait des mes premières sorties 2024. Comme j'ai coutume de le dire, je n'ai pas fait de miracles, mais j'ai pris plaisir à attraper quelques poissons et regrette même certaines décroches.

 Mais avant d'évoquer rapidement tout ça, il est l'heure pour moi de vous souhaiter une merveilleuse année 2024. Et comme on dit chez les Sioux : "Aimons nous, buvons des bières et plantons des arbres!".

Que la force soit avec vous!

Lors de l'année 2023, je n'ai pas été très actif sur le blog. Ma vie a quelque peu changé et j'ai eu moins de temps. Je suis aussi souvent plus usé le soir :). Bref rien de grave mais j'espère être plus inspiré en 2024. 

Pour en revenir sur mes premiers instants pêches de cette nouvelle année, j'ai passé quelques heures agréables sur la Loire à la recherche des brochets. J'aurai aimé faire un big mais cela n'aura pas été le cas. J'ai pour autant décroché un poisson qui avait l'air très solide. Mais je ne le saurai jamais...

J'ai profité de la douceur de ce tout début d'année pour passer une super journée sur la Loire en kayak et une petite heure du bord : la matinée du 1er de l'an.

Au cours de ces deux sorties, j'ai pris 3 brochets de taille modeste (61 , 62  et 72 cm), quelques saucisses et enregistrés pas mal de touches. Même avec une eau à 6°C, les poissons se sont montrés plutôt actifs.

La suite en images...

La Loire

un ragondin

Brochet de Loire

Brochet de Loire

la Loire

Encore une fois meilleurs voeux pour cette année 2024.! Merci aussi de suivre le blog.


 Rem

Quelque chose à nous dire!