Sandre de Saône

Avec beaucoup de retard, je prends quelques instants pour relater brièvement la dernière sortie que nous ayons fait Dams et moi. Voilà quelque temps que nous souhaitions tous les deux faire une petite séance au sandre en verticale. La journée trouvée, le kayak sur l'eau, il ne restait plus qu'à...

 

Autant dire que ce n'est pas notre pêche de prédilection et que nous avons encore beaucoup à apprendre l'un comme à l'autre. Mais c'est le temps passé sur l'eau qui forge l'expérience et le savoir.

Alors nous voilà parti dans la célèbre brume du val de Saône, en dérive lente et contrôlée à faire danser nos leurres souples avec quelques animations minimalistes pour essayer de décider les sandres.

Dans les premiers instants, ce sont quelques micro frappes qui viennent nous alerter jusqu'à ce que j'encaisse une grosse cartouche, sanctionnée immédiatement d'un beau ferrage. Quelques secondes de combat pour comprendre que c'est lourd et puissant avant que le poisson ne se décroche. Je peste mais c'est ainsi!

 

Quelques temps après un tout petit sandre vient me remettre un peu de baume au cœur.

sandre de saône

 

Puis c'est Dams qui se comporte en "chef" en me faisant une belle démonstration. Assis à l'arrière du kayak, lui à l'avant, j'ai pu voir la touche et le ferrage avant de pouvoir épuiser ce joli poisson.

sandre de saône

sandre de saône

 

Même si le soleil vient nous rendre visite, la suite est beaucoup plus terne. On enregistre bien quelques petites touches mais on multiplie les échecs au ferrages. On a surement encore de nombreuses choses à apprendre de cette technique si particulière.

Au final je finis tout de même par prendre un deuxième petit sandre.

 

sandre de saône

 

 

Rem


 

 

Quelque chose à nous dire!