Ce mercredi je suis de passage à la Genête (71) pour faire du miel. Une fois la besogne finie, j’ai prévu un petit tour en vieille seille pour taquiner le black Bass. Ma première session bass de l'année, étant donné qu’il venait juste de rouvrir. De plus, le temps si prête bien et j’adore pêcher ce poisson.

 

Sur place, certaines parcelles sont fauchées et bottelés, d’autres sont laissées pour une fauche tardive permettant la protection des oiseaux nicheurs. La zone est préservée, bonne chose.

 

Prairies de la Vieille Seille

Je m’arme de ma Pezon & Michel, d’un Popper, de Sandra monté en texan, de spinner bait mais je pense plus pêcher au Popper.

Direct sur le secteur fétiche, je prends connaissance des changements dus aux crues et à la pousse de la végétation

 

 

 Pas de résultat au Popper les herbes sont bien présentes et la pêche est dur. J’essaie donc avec mon Sandra monté en texan plombé, qui ma foi nage formidablement bien.

 

Ça accroche toujours un peu. Devant le peu d’activité je pousse sur un autre spot plus découvert qui avait bien donné l’an passé.

 

 

 

Apparemment ça ne mord pas plus, mais il y a un peu d’activité en surface. Il règne ici une ambiance de joyeuse pêche mais il est déjà l’heure de rentrer.

 

Un bon moment aux bords de la Vieille Seille où je vous invite à passer pour traquer le black Bass comme il se doit (comme un sioux).

 

Lus les pechoux.

 

 

Dams


 

 

 

 

 

Quelque chose à nous dire!