Pour ne pas changer, en ce début de printemps je profite de ce samedi après midi pour partir à la rencontre des truites du Jura. Depuis de longues semaines, le temps est magnifique et les poissons commencent à se montrer plus actifs ; seule ombre au tableau, l'absence de pluie restreint les niveaux d'eau, ce qui complique un peu la pêche.

 

 Arrivée à la rivière, je retrouve mes deux compères, Irénée (dit René) et Antoine qui sont déjà en action; le premier à la mouche et le second aux leurres.

 

Quelques poissons sont dehors, mais rien de bien gros.

Suite à un de mes premiers lancés, alors que le vent à déplacé ma bannière dans une branche et que j'essaie de défaire mon fil de cette branche, je constate que les animations induites ont séduit une truite qui est venue s'emparer de mon leurre.

Parfait ceci me permet de me défaire de la branche et de débloquer le compteur.

 

C'est un premier petit poisson qui a été séduit par les animations erratique d'un  poisson nageur SPEARDHEAD RYUKI -DUO.

 

L'après midi s'écoule paisiblement dans un décors toujours aussi agréable. Antoine enregistre quelques touches, mais les poissons se décrochent rapidement.

 

 

Pour ma part, c'est le calme plat.

Après une longue session, on retourne au point de départ où on retrouve René et Nicolas Germain, tout deux entrain de discuter. On se mêle quelques instants à la discussions : la rivière, les poissons, les pêcheurs, aujourd'hui, hier... on aborde pêle-mêle tous ces sujets : un bon moment d'échange, de partage et de bonheur entre pêcheurs de truites, amoureux des rivières aux faciès encore "sauvages".

 

Un peu avant le coup de soir, je quitte mes compères pour tenter un dernier secteur avant de rentrer. J'ai peu de temps devant moi, mais les truites sont en activité. J'aperçois de nombreux poissons, des truites mais aussi des "mastas" barbeaux et quelques gros chevesnes.

Rapidement je décroche un premier poisson. Puis sur une touche plus sèche je manque un second poisson beaucoup plus gros. Enfin, pour me consoler, une petite truite se laisse séduire et attraper par mon D Incite 53 (Smith).

 

 

L'heure approche, il est temps de rentrer.

Pour moi l'après midi n'a pas été merveilleuse question poisson, mais fort sympathique question détente.

 

J'apprendrai par la suite qu'Antoine a réussi à sortir (sur le soir) un poisson d'une soixantaine de centimètres.

 

 

Rem


 

 

 

 

 

Quelque chose à nous dire!