En ce samedi 10 mai, j'ai un peu de temps sur la fin d'après midi et le début de soirée pour aller pêcher. L'idée de sortir le kayak est plus forte que tout. Plusieurs possibilités s'offrent à moi : profiter de cette journée d'ouverture de la pêche au brochet et au sandre dans mon département pour aller faire un tour en Seille ou en Saône ou m'expatrier dans le département voisin du Jura au Lac de Chalain.

Finalement je jette mon dévolu sur les corégones de Chalain. J'aime beaucoup cette pêche et je suis à peu près certain de pouvoir toucher du poissons même si rien ne me garantit de nombreuses prises.

Me voilà donc parti tranquillement vers 14 heures. J'arrive sur zone après une bonne heure de route et me retrouve en action très rapidement.

Les pêcheurs sont peu nombreux sur le Lac comme très souvent les après-midi.

 

Sous le kayak, les corégones passent et passent sans arrêt. Maintenant les faire mordre est une autre histoire. Je passe une bonne heure avant d'enregistrer la première touche. Puis les poissons se mettent à mordre par instant. Les décrochés sont plus que nombreux. Je n'ai pas compté, mais je pense avoir décroché plus une petite dizaine de poissons.

Jusqu'à la tombée de la nuit, je vais pêcher bien tranquillement sur le Lac. La météo n'est pas excellente mais par chance, je suis épargné par la pluie.

Au final, je capture 8 poissons dont 3 dépassant les 30 cm et 5 individus juvéniles de taille comprise entre 15 et 25 cm.

 

 

Rem


 

 

Quelque chose à nous dire!