Ce samedi matin, le réveil a sonné tôt. Le rendez vous était donné à 6h00 sur les berges du lac de Torcy (71) pour une partie de pêche avec Sylvain (l'Esoxiste) et Cathy. Le temps était beau mais le vent s'est manifesté très tôt et s'est amplifié avec l'avancée de la matinée.

Les dérives n'étaient pas évidentes et il nous était pas possible de pêcher l'ensemble du lac. Nous étions d'ailleurs quasiment les seuls pêcheurs sur le lac.  Excepté quelques float tub et deux autres barques, personne ne s'est aventuré sur l'eau pour chercher les carnassiers

La dernière fois que j'étais venu à Torcy, c'était aussi avec toute l'équipe de l'Esoxiste. Je me rappelle bien de cette sortie puisque nous avions fait  une belle bredouille...

Cette fois-ci,  je n'ai pas fait des merveilles, loin de là, mais j'ai quand même sorti du poissons (2 petits brochets). Nous avons d'ailleurs tous les trois touché du poissons et Sylvain a même sorti une bien jolie perche.

Photo l'Esoxiste

 

 

 

Cette matinée a été l'occasion pour moi de redécouvrir le lac. Avec les conseils que m'a donné Sylvain, je devrais pouvoir le pêcher efficacement lors de mes prochaines sessions.

 Cette matinée a aussi été pour moi l'occasion de lancer ma saison pêche aux carnassiers. Jusqu'à présent, je n'avais pêché que les truites et les corégones.

J'ai pu essayer quelques nouveaux leurres acquis cette hiver, principalement des jerkbaits, et j'ai pu découvrir "l'armée de lames" de Miss BladeComplice (une bien jolie collection).

Pour terminer j'ai enfin pu constater à quel point le lac de Torcy pouvait aussi être un endroit fantastique pour les sports de glisses . Ce matin sur le spot, quelques véliplanchistes et kytes surfistes se sont régalés. Un petit air de "Tarifa" soufflait à Torcy.

 

 

Rem


Quelque chose à nous dire!