Plus d'un mois que je ne suis pas retourné voir les rivières du Jura. En cette fin de semaine, j'ai comme une envie d'eau claire, d'eau fraiche et de truites. Après un petit tour sur le site de la banque hydro et sur le site de météo france, pour entrevoir les conditions de pêche, je me décide. Je partirai très tôt demain matin.

 

Arrivée sur la rivière, je profite de la douceur matinale et de la légère brume qui se lève. Il y a pas 2 minutes que je suis en poste que déjà j'aperçois quelques gros gobages. Tout ceci m'a l'air prometteur.

 

 

Pourtant, le temps passe, le soleil monte doucement dans le ciel et les poissons se montrent très tatillons et peu enclins à mordre. Quelques petites truites suivent le leurre, le tape d'un coup de nez, mais pas une se pique. Après plus de 2 heures de pêche, je préfère changer de secteur. Il est pas certain que ce sera meilleur mas cela me fera voir du pays.

 

En ce mois de juin, les coquelicots ont envahis les champs de blé. Il est déjà 8h30 et le soleil tape fort.

 

 

Un joli courant suivi d'un long plat courant sont au programme pour cette fin de session.

Rapidement je pique une premier poisson sur la queue du courant. Ce n'est pas gros mais bien nerveux. Sur le même poste je rate dans la foulée un deuxième poisson.

 

 

 

Je remonte quelque peu en amont et pêche des veines d'eau très puissantes. Sous les racines et les branches, les truites sont là. Elles sortent avec agressivité mais se contentent de chasser et pousser le leurre. Un gros poisson me laisse espérer, en suivant deux fois mon poisson nageur.

Finalement c'est une toute petite truite qui se laisse prendre.

 

 

Dans une autre veine, je pique un gros poisson qui se décroche très rapidement. Quelques minutes plus tard je retente le coup. Cette fois c'est piqué, un premier saut puis un second. Le poisson n'est pas une truite, mais un gros barbeau qui malheureusement va vite se décrocher.

 

Je termine la matinée sur des zones plus calmes. 3 goujons fous furieux se laissent attraper. Deux sont pris par la bouche Content.

 

Pour conclure cette session, sur mon dernier lancer, je pique un joli chevesne.

 

 

 

Encore un bon moment passé sur la rivière.

 

 

 

Rem


 

 

 

Quelque chose à nous dire!