Corégone de chalain

Il n' y a pas que l'ouverture de la truite qui a mobilisé une grande partie des pêcheurs dans le département du Jura ce week-end. De nombreux pêcheurs se sont aussi rendus sur les lacs où la pêche du corégone est une institution. Comme je n'ai pas manqué l'ouverture de la truite, j'ai aussi eu la chance de ne pas manquer l'ouverture de la pêche aux corégones.

Ce lundi,  le kayak était donc de sortie pour une petite journée sur le lac Chalain. Par chance le soleil était au rendez-vous et le vent du nord avait décidé de lâcher un peu l'affaire en se calmant.

On était donc très bien sur le lac. Vers 10 heures, j'ai même cru l'espace d'un instant que j'allais pouvoir pêcher en sweat-shirt, mais une toute petite brise est vite venue rafraichir l'atmosphère.

Question pêche, les poissons étaient au rendez vous mais assez difficiles et tatillons. Il ne fallait pas rater les moments d'activités et être très attentifs au touche subtiles et fines de ce poisson.

Comme bien souvent en début de saison, les poissons tenaient le fond. Rares étaient les passages entre deux eaux, mais j'ai tout de même réussi à en piquer deux de la sorte. Dans ces situations, le sondeur est bien précieux.

Au final j'ai pris 6 poissons et j'en ai bien manqué autant.

 

Comme je dis souvent, la suite en quelques images :

 Lac de Chalain

Lac de Chalain

Corégones du Lac de Chalain

 

Corégones du Lac de Chalain

 

Rem


 

Quelque chose à nous dire!