Truite de la Haute rivière d'Ain

En ce moment, j'ai vraiment plaisir à pêcher la truite. Les résultats sont bien meilleurs que je ne le pensais. Je crois même faire mon meilleur début de saison depuis bien longtemps. Autant lors des premiers moment après l'ouverture, j'ai bien galéré à faire quelques poissons, autant maintenant je m'amuse, et tout particulièrement sur la Haute-Rivière d'Ain où j'ai eu la chance d'enchaîner les beaux poissons.

 C'est donc avec une réelle envie que je suis monté retrouver la rivière en ce vendredi en milieu d'après-midi. Les récentes pluies avaient légèrement teintées les eaux. Les conditions hydrauliques paraissaient à nouveau optimale. Le temps était beau et stable. 

Peut-être d'ailleurs que ce dernier aspect a rendu les truites quelque peu amorphe car pendant un long moment j'ai traversé le désert sur des spots que je sais poissonneux.

Mais quand le soir est arrivée, la rivière et ses habitantes se sont quelque peu réveillées. Comme bien souvent à la truite, j'ai décroché toute une série de poisson. Mais par chance, j'ai encore croisé un super poisson qui m'a fait l'honneur de ne pas se décrocher. Pour la petite histoire, tous mes décrochés du soir ont eu lieu sur des leurres avec hameçon triple sans ardillon.  Là mon D Contact (marque Smith) était équipé de deux hameçons simples. Il est parfois plus dur de piquer une truite avec un hameçon simple mais quand elle est piquée, dans beaucoup de condition, je trouve qu'il y a moins de chance qu'elle se décroche.

Truite de la Haute Rivière d'Ain

Truite de la Haute Rivière d'Ain

Après ce beau poisson, il était temps de rentrer. Heureux, j'ai tout de même tenter quelques spots bien connu sur le chemin du retour. Par précipitation, j'ai encore loupé deux poissons.

 

Haute Rivière d'Ain


Pour s'abonner à la Newsletter des Sioux-Pêcheurs, c'est ici!


 Rem