La Seille

Le concours de pêche aux poissons carnassiers sur la Seille à Cuisery a été le dernier concours de pêche de l'année 2018 auquel j'ai pu participer. Comme mon équipier habituel Damien est classiquement commissaire sur le concours, nous n'avons pas pu participer ensemble à l'événement sous les couleurs des Sioux Pêcheurs. Au début je pensais faire le concours seul en kayak, mais finalement une place c'est libérée sur le bateau de Jean Louis, un ami et pêcheur local.

A son invitation, j'ai accepté immédiatement de faire équipe. Bien que nous n'ayons jamais pêché ensemble, on s'est vite entendu. On souhaitait pêcher le même secteur, lui pêchait bien les sandres au manié et il était prévu que je cherche les perches et les chevesnes pendant qu'il tenterait de sortir les sandres de leur cachette. 

Le plan était assez simple et nous l'avons bien respecté.

La Seille

Les choses ont néanmoins mis beaucoup de temps à se décanter puisqu'il a fallu attendre 11h30 pour piquer le premier poisson. Conformément au plan, Jean Louis a pris un sandre au poisson mort manié. Le poisson mesurait 54 cm.

Sandre de Seille

Au préalable la pêche avait été très peu productive. On commençait même à s'inquiéter alors autant dire que ce poisson nous a  fait beaucoup de bien et nous a libéré.

Après un chtiot coup de Viré Clessé pour fêter l'affaire, nous sommes retourné sur nos spots à perche et chevesne. Le matin de bonne heure, les lieux avait été complètement improductifs. 

Mais vers midi, il y avait beaucoup plus d'activité. Nous avons ainsi rapidement sorti 3 perches, 1 chevesne, 1 sandre et un black-bass. Sur le lot seul deux perches étaient maillées : deux chiotes perches de 18 et 20 cm qui ont déjà fait notre bonheur.

Après avoir fait mesurer ces derniers poissons, nous avons insisté sur quelques postes à sandre et sur un poste que je savais bien occupé par les perches. Un des postes à sandres, nous a permis de rajouter une perche de 28 cm à notre tableau. Par chance sur le spot que je savais apprécié par les perches, ces dernières se sont mises à chasser à notre arrivée. Cette activité soudaine nous a permis d'atteindre le quota perche et de terminer une belle journée de pêche.

Perche de Seille

Au final nous terminons second de l'édition 2018. Nous rentrons à la maison avec chacun une superbe canne big bait (une BFT Roots Bayonet 7.6'' 120g) et un assortiment de leurres. Pour conclure l'affaire je gagne le deuxième lot de la tombola : un sonar deeper smart fishfinder. Autant dire que ce fut pour moi une belle journée.

Je profite de ce petit billet de blog pour remercier chaleureusement Jean Louis mon équipier du jour et toute l'équipe de l'AAPPMA du Goujon Cuiserotain ainsi que son président Olivier Bernolin. Vous êtes au top les gars!


Tu as aimé cet article? Suis nous par e-mail.


 Rem

Commentaires   

Jean-Louis
0 #2 Jean-Louis 24-10-2018 18:17
Salut Rem,

Merci aussi pour avoir partagé cette journée sur mon bateau car participer à ce concours me tenait vraiment à coeur car la Seille c'est "ma rivière" et je n'ai pas pu participer aux 2 dernières éditions. On s'est bien complété, il a fallu un temps d'adaptation et au final on s'en est très bien sorti. Il faisait beau, on a pris des poissons (pas assez vite à mon goût... mais on s'est relancé l'après-midi) et une belle 2e place sur 50 équipages en prime.
A bientôt j'espère.
Merci au Goujon cuiserotain pour cette journée réussie au niveau de l'organisation avec un président et une équipe au top.
Citer
mollux
0 #1 mollux 24-10-2018 12:21
second, félicitations ;:-) :P :P :P
Citer