La seille en automne

Cette fin d'automne n'est pas aussi merveilleuse que je ne l'espérais. Mes sorties se soldent souvent pas de magnifiques "brocouilles", comme on dit par chez nous. J'étais même parti pour rédiger un petit article dont le titre devait être " Et une de plus". J'hésitais aussi avec "Jamais deux sans trois...". Mais finalement deux grosses heures de pêches ce weekend m'auront redonné un peu le sourire.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas comme on n'a coutume de le dire. La veille, j'étais resté plus de 6 heures sur la Seille à pêcher en kayak. Pas une touche, pas l'ombre d'un poisson et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé les postes que je sais d'ordinaire occupés en période hivernale. Rien n'à faire, les sandres avaient le bec cloué.

Mais comme toujours, l'appel de la rivière est plus fort que tout. Même si j'étais tout sauf certain de toucher quelques sandres, je suis retourné sur la Seille ce samedi après-midi. Poisson ou pas, je me disais que j'aurai toujours plaisir à naviguer, à observer le bal incessant des petits martins pêcheurs. Bref, je n'allais pas m'ennuyer dans "cet univers" que j'aime tant. 

La Seille en automne

Mais contre tout attente, j'ai finalement trouvé des poissons en activité. Il m'aura fallu un peu de temps pour repérer les bonnes dérives, pour localiser les boules de poissons fourrages qui abritaient en embuscade quelques sandres. Mais une fois ces quelques réglages réalisés, les touches ont été assez nombreuses. En même temps je n'avais plus qu'une heure et demie de pêche avant la nuit, il était temps. Les après-midi sont courtes à cette saison.

Ce sont principalement des petits poissons que j'ai touché, mais j'ai dépiqué un joli sandre au kayak avant de réussir à en attraper un de "maillé". Rien de bien exceptionnel en soit, mais un chouette instant sur l'eau qui me donne encore envie d'y retourner.

La suite en quelques images

sandre de Seille

 

 sandre de Seille

sandre de Seille

 

Tu as aimé cet article? Suis nous par e-mail.


 Rem

Commentaires   

Rémy
0 #2 Rémy 09-12-2019 13:31
Merci Thomas.

C'est aussi plus facile quand la rivière que tu pêches est très peuplé en sandre.
Citer
thomas21
0 #1 thomas21 09-12-2019 12:12
Salut Rémy!!
très fort sur les sandres, comme toujours! tu dis souvent avoir du mal avec les brochets, pour moi c'est les sandres!! :lol: Capots sur capots, alors je profite de tes photos de ce poisson magnifique
Citer

Quelque chose à nous dire!