Je n'ai pas pris le temps d'écrire un petit article cette semaine. Mais je ne suis pas resté complètement inactif, j'ai profité des dernières longues soirées d'hiver pour réaliser quelques empreintes de poissons ; des gyotakus selon la tradition Japonaise.

Si vous ne connaissez pas les gyotakus, je vous invite à lire cet article du blog : : http://www.sioux-fishing.fr/gyotaku/35-gyotaku-l-ame-des-poissons

Pour réaliser de telles empreintes, il faut un poisson, un peu d'encre de chine quelques feuilles de papier washi et des pinceaux.

Pour cette fois, je me suis attaqué à un crapet de roche que j'avais récupéré cet automne lors d'échantillonnage scientifique sur la Loire dans le cadre de la réalisation d'une étude d'impact pour la construction d'un pont. Je récupère toujours quelques poissons qui n'ont malheureusement pas survécu à l'opération de pêche.

 

Alors voici les résultats.

Gyotaku de crapet de roche

Gyotaku de crapet de roche

Gyotaku de crapet de roche

 


Pour s'abonner à la Newsletter des Sioux-Pêcheurs, c'est ici!


Rem

 

Commentaires   

Rémy
0 #2 Rémy 03-03-2016 21:20
Oui je repeins l'oeil à la fin. J'ai fait quelques essais en couleur mais c'est plus long à mettre en oeuvre et je suis moins fan du rendu. Je pense aussi que c'est plus compliqué à réaliser. Je n'ai pas encore le niveau.
Citer
Peche-tv
+1 #1 Peche-tv 03-03-2016 09:15
Superbe, je vois bien ce genre d'œuvre dans mon bureau. Je suppose que c'est toi qui peins les yeux après ? Tu as essayé avec des encres de couleur ?
Citer

Portfolio

  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
load more hold SHIFT key to load all load all