sandre de Saône

C'est un peu toujours la même rengaine quand je débute l'écriture d'un article, je bute sur le titre. Comme bien souvent, je me creuse les méninges pour finalement trouver rien de bien original. Surtout que les sorties pêche se suivent et se ressemblent. Alors voilà, je suis retourné faire un tour au sandre en gravière et en kayak, comme le titre l'indique. Mais cette fois...

 

Cette fois, j'ai pris des vifs pour changer. Moi qui ne pêche quasiment plus qu'aux leurres, j'ai souhaité varier les techniques : un peu de verticale aux leurres souples et en même temps une pêche type tirette au vif sur une canne fixée au kayak.

Question météo, c'est l'été indien pour ce début novembre. Il fait très beau et chaud dès les premières heures du jour. Comme bien souvent, l'atmosphère sur l'eau est très agréable.

Un coin en bord de Saône

Un coin en bord de Saône

 

C'est dans ces très belles lueurs que j'enregistre rapidement la première touche ; et au vif pour me faire regretter de n'utiliser d'habitude que des leurres.

Le poisson tient le fond et se débat tout en lourdeur. Après quelques secondes de combat, il apparait à la surface. C'est un joli sandre : tout sauf un monstre mais un poisson bien maillé. 

sandre de Saône

 

Si la première touche est arrivée très rapidement, les suivantes vont se faire attendre. Mais alors que je pensais plutôt toucher des poissons au vif, c'est au leurre souple que je capture les deux poissons suivants : 2 petits sandres.

 

sandre de Saône

sandre de Saône

 

Après un casse croute de midi vite englouti, je reprends mes dérives et recherche inlassablement les sandres. Si j'enregistre quelques petites touches aux leurres souples, je ne fais pas de miracles et me débrouille pour rater tous mes ferrages.

Heureusement le vif est là pour me sauver. Vers 14 heures, je capture ainsi un sandre d'une bonne cinquantaine de centimètres.

 

sandre de Saône

Puis c'est un dernier poisson qui vient me faire un petit "coucou" avant que je plie le matériel et ne rentre à la maison.

sandre de Saône

 

En conclusion, ce fut une journée très agréable mais que je qualifierai de plutôt compliquée. On en passe des heures sur l'eau pour ne toucher que quelques poissons. Sans l'utilisation des vifs, je crois même que la journée aurait été plutôt terne.

Mais au final je m'en sors très bien.

 

Et puis, qu'il est bon de naviguer dans une si douce atmosphère d'automne.

Un coin en bord de Saône

Rem


 

 

Commentaires  
  0
Salut Dom.
Bien bien j'espère que le froid va permettre de belles pêches en verticale. Il faudrait aussi un peu d'eau.
  0
Salut c'est souvent ainsi a une certaine période le vifs fonctionne.... Mais avec le froid qui arrive je pense que le plastic donnera sa pleine mesure ..... ;-)

Quelque chose à nous dire!