J'aurai bien aimé pouvoir me rendre une dernière fois cette année le long de mes rivières à truites préférées. Le temps étant frais et humide, il y avait peut-être moyen sur certain secteur de faire une belle pêche. Entre travail et vie familiale, je n'ai pas eu l'occasion en cette weekend de fermeture de tenter ma chance une dernière fois. Ce n'est que partie remise, mais il faudra attendre l'année prochaine.

A défaut de pouvoir vous évoquer une dernière "session trout", j'ai souhaité revenir rapidement sur l'ensemble de ma saison (année 2016). Comme chaque année, elle a démarré dans le Jura le jour de l'ouverture.

Contrairement à d'autres années je n'ai pas trop bourlingué. J'ai pêché à tout casser une dizaine de parcours.

Dans le Jura, mes sorties ont toujours eu lieu sur le même secteur : un coin isolé de la Haute Rivière d'Ain, très peu pêché et sur lequel  je pouvais amener ma jeune chienne pour lui apprendre la discipline nécessaire à tout chien de pêcheur. A l'issue de cette première année de partage, rien n'est encore joué et il reste du boulot mais elle commence à comprendre le truc.

Pour le reste, j'ai pêché quelques rivières du Morvan sur lesquelles j'ai passé de bons moments en fin de printemps et en début d'été quant les débits étaient encore importants.

Ma saison s'est terminée très tôt en raison de l'étiage sévère de cette fin d'été. Le 20 aout, tout était plié.

Mieux que des mots voici la globalité de ma saison en image.

 

 

Rem


 

Commentaires  
  +1
Merci Truite Dundee.
Comme tu dis. Il y a bien qu'à la pêche ou l'on est pressé de vieillir :lol: . Vivement l'année prochaine
  0
Joli saison avec des truites magnifiques, trop mignonne ta chienne, vivement la saison prochaine... ;-)

Quelque chose à nous dire!