La Saône en crue

Voilà!!! Maintenant, il y a de l'eau. La Saône a atteint le débit de crue quinquennale. Depuis le temps qu'on attendait la pluie. Enfin... Le seul hic, pour ceux qui comme moi aime pêcher les rivières c'est qu'avec de tels débits, la fermeture de la pêche du brochet est un peu compromise. Toutes les rivières du coin sont en crue.

Pour profiter de ce week-end de fermeture, j'ai tout de même trouver une combine.

Avec mon kayak, je peux mettre à l'eau partout. Pas besoin de mise à l'eau, une simple prairie inondée et c'est parti!. J'ai profité de cet avantage pour mettre à l'eau non loin de la gravière de Fleurville. Cette dernière est totalement recouverte par la crue, mais elle reste encore un secteur protégé.

Il m'est donc possible d'aller pêcher et me promener en toute sécurité.

Mise à l'eau en kayak

Mise à l'eau en kayak

Question promenade aucun souci, c'est même génial de se balader sur l'eau ainsi. Tout est noyé.

Question pêche, c'est autre chose. La Saône a pris plus de 3 mètres de hauteur. On pêche maintenant en pleine gravière dans 12 mètres d'eau. Mais ce n'est pas le pire. L'eau est très sale et les poissons sont éparpillés de partout. On retrouve peu de concentration de poissons fourrages. Vraisemblablement, de très nombreux poissons sont partis se balader dans les prairies inondées, entres les arbres noyés et les nombreuses structures submergées... 

Autant dire qu'il n'a pas été simple pour moi de choisir mes postes. J'ai fini par privilégier la zone de connexion entre la Saône et la gravière. J'ai choisi aussi de pêcher quelques zones de bordures abritées de la Saône. 

Mais rien, que dalle, pas une touche, j'ai fini la saison sur une bredouille mais plein de belles images en tête.

 

La Saône en Crue

La Saône en Crue

La Saône en Crue

*

La Saône en Crue

La Saône en Crue

La Saône en Crue

La Saône en Crue

La Saône en Crue

La Saône en Crue

La Saône en Crue

 


Pour s'abonner à la Newsletter des Sioux-Pêcheurs, c'est ici!


 Rem

Commentaires   

Remy
0 #2 Remy 05-02-2018 21:43
Merci Jean Louis. Il y a trop longtemps que je voulais profiter d'une crue pour me balader en kayak et faire quelques photos. La dernière crue de la Saône a été parfaite. Seul regret, je n'ai pas pu profiter d'une journée ensoleillée. Merci pour la photo, ça fait plaisir!
Citer
JEAN LOUIS
0 #1 JEAN LOUIS 05-02-2018 21:14
Salut Rémi,
T'es trop courageux ! J'ai fait la fermeture du bord en Seille l'après-midi, pour le même résultat que toi...J'ai hésité à sortir le bateau jusqu'au dernier moment mais ça me semblait compliqué. Trop belle ta dernière photo avec les êtes de roseaux. Elle mérite un prix. A plus.
Citer