Lac de Joux en hiver

2019 c'est fini, place maintenant à 2020. C'est l'occasion pour moi de vous souhaiter une merveilleuse année 2020. Quel la force soit avec vous! Je ne peux que vous souhaiter plein de bonheur, de partage avec vos amis, de réussite dans vos projets, de fish, de superbes moments au bord de l'eau et bien sur la santé.

Pour ma part, j'aurai passer une très bonne année 2019. Si 2020 pouvait être sur les mêmes bases alors je serai bien heureux. 

Vous l'avez peut-être constaté, du moins pour les plus fidèles lecteurs, le blog des Sioux a été un peu moins enrichi en articles au cours de cette année. Loin de moi l'envie d'abandonner l'aventure de ce modeste blog, mais le temps m'a manqué terriblement. Mes occupations familiales, les taches domestiques, le travail qui m'a parfois occupé lors de mes soirées, mes autres passions et la fatigue d'une vie bien remplie m'ont parfois éloigné de mon clavier. Je ne me fais pas de doute, 2020 devrait être du même acabit et il est peut probable que je puisse écrire plus.

Mais qu'importe, l'aventure continue. Elle continue d'autant plus que vous êtes de plus en plus nombreux à venir lire le blog. Cette année; le site a connu une nette progression dans son trafic. Vous êtes dorénavant 186  abonnés à la newsletter. Le site des Sioux continue aussi son bonhomme de chemin sur les réseaux sociaux (facebook, twetter et instagram). 

Merci à tous de venir faire un petit tour sur le site des Sioux. N'hésitez pas à laisser des messages sur les articles, je vous répondrai. N'hésitez pas non plus à partager les écrits du blog.

Comme pour l'année 2019, j'ai eu un rêve pour 2020, enfin des rêves.

Peut-être, suis je un peu idéaliste, mais j'aimerai que  nos rivières et nos lacs deviennent une priorité de protection et de restauration. Ce sont des joyaux de biodiversité, des écosystèmes qui nous sont plus qu'utiles. Trop souvent, elles sont considérés soient comme "source d'emmerde soit comme source de profit."

J'aimerai aussi que dans nos actualités, dans nos médias, les questions d'environnement, de biodiversité et de protection des milieux naturels soient aussi prégnantes que les faits divers, les affaires politiques sans intérêt, les faits économiques, l'actualité culturelle ou sportive et que toutes les actualités d'une banalité affligeante.

Si les faits pouvaient être aussi présentés de manière à susciter autre chose que de l'angoisse et de la peur, ce serait super. Il y a de belles choses sur terre, de superbes initiatives, de nombreuses raisons d'espérer. Seulement, il faut  en parler pour susciter l'envie d'agir. 

Au final, j'aimerai que les combats pour notre environnement et pour plus de justice sociale soient nos premiers combats.

Je ne m'étendrai pas trop sur tout mes rêve, mais j'en aurai d'autres...

Pour terminer, je vous souhaite à nouveau une merveilleuse année 2020 et comme on dit chez les sioux : Aimons nous, buvons des bières et plantons des arbres!

Bye 2019 !

 

 

 

Tu as aimé cet article? Suis nous par e-mail.


 Rem

 

Commentaires   

Salut Thomas
0 #2 Salut Thomas 01-01-2020 10:53
Merci Thomas.

Passe une très belle année 2020!
Citer
thomas21
0 #1 thomas21 01-01-2020 07:53
Superbes voeux!! on y croit!
Bonne année à toi et tes proches Rémy, et peut être à un jour au bord de l'eau!
Citer

Quelque chose à nous dire!